Une Algérienne agressée au consulat de Paris : Adra dénonce (vidéo)

Des policiers en train de prendre le témoignage de la jeune victime.
Des policiers en train de prendre le témoignage de la jeune victime.

L’association "Algériens des deux rives et leurs amis", choquée et scandalisée, dénonce les pratiques que subissent au quotidien nos concitoyens Algériens dans leur consulats en France.

En effet, ce mardi matin, le consulat s'est transformé en théâtre de rue suite à une violente agression d'une Algérienne venue régler le problème de passeport de sa maman. Tout a commencé quand Sara a voulu en savoir un peu plus sur les raisons de la lenteur administrative auprès d'un agent administrative que connaît le dossier de sa mère. Sans qu'il soit invité, un agent de sécurité intervient. Le ton monte et s'en prend à la maman pour lui arracher son téléphone portable et agresse physiquement la jeune Sara pour ensuite la chasser comme une mal propre à l’extérieur.

Ceci dans un contexte extrêmement tendu puisque les consulats algériens en France sont dépassés, face à la demande des ressortissants algériens, notamment les renouvellements des passeports biométriques.

Nous appelons instamment à une meilleure organisation de l’administration algérienne pour obtenir une meilleure gestion des consulats ainsi qu'une formation des agents administratifs.

Ne serait-il pas plus humain, responsable et normal de mettre en place de nouveaux guichets pour cesser cette lenteur administrative ?

Les autorités consulaires et les députés de la communauté algérienne doivent dénoncer vigoureusement cette agression et intervenir pour éviter à nos compatriotes de subir toutes sortes d’humiliations dans ces consulats, souligne, pour sa part, Yougourthen Ayad, le Président de l’Association des Algériens des deux rives et leurs amis, présent sur place après cette agression.

ADRA

www.association-adra.com

Vidéo :

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Amchoum Amghar

Le hasard à voulu que j'assiste à cette agression sauvage de cette femme par un agent de sécurité trop fier de sa lâchété et de ses biceps. Je suis allé ce jour là retirer mon passeport biométrique et je tombais pile poil sur ce sauvage en pleine action. J'ai rebrousse chemin et remis à plus tard ce retrait. J'avais songé dénoncer cet acte barbare et interpeller le ministre des affaires étrangères sur ce sujet précis. Je vous interpelle monsieur Lamamra et il y va de votre crédibilité et celle de votre département ministériel quant aux suites que vous aurez réservées à cette agression. Le maintien en poste de cet abruti signifie votre caution. Et je n'en serais pas étonné personnellement. Quant à l'organisation dans vos consulats, elle ne réflété que l'image d'un pays livré aux prédateurs. Il est pourtant très facile de ne convoquer par jour que le nombre de personnes qu'on peut recevoir dans les meilleurs conditions possibles. Pourquoi ne pas fixer de dates dans leurs convocations? L'agresseur de la dame en question avait évoqué, tout en accomplissant sa besogne, notre comportement dans les préfectures françaises tout en ignorant superbement l'organisation qui y règne. Enfin, un grand bravo à Adra pour cette dénonciation. Amitiés