Batna : de sanctions sévères infligées aux tricheurs du bac 2105
On apprend par la direction de l'Education de la wilaya de Batna que cinq candidats aux examens du baccalauréat 2015, ont été exclus jusqu’à aujourd’hui pour tricherie. Ils devront être entendus dans les jours à venir par une commission de discipline spécifique instaurée pour le volet de la fraude dans les examens officiels.
Ces cinq candidats ont été pris en flagrant délit de tricherie dans quatre centres d’examen à Batna et dans un centre d’examens à Barika, apprend-on es procès-verbaux ont été établis avec une exclusion à effet immédiat en attendant la sanction pour fraude dans le baccalauréat qui est de trois ans jusqu’à cinq ans pour les lycéens solarisés et dix ans pour les candidats libres.
Dans un autre volet, signalons, que lors de la journée d’hier, deux candidates ont dû être acheminées vers les services sanitaires après avoir été atteintes d’une crise inquiétante de nerfs et une autre âgée de 20 ans a été secourue par des intervenants qualifiés dans un centre d’examen pour perte de self-control. Il est à signaler que pour une raison ou autre, aucun cas ne sera tenu compte de la non remise de la copie d'examen, si ce n'est pour dire que le candidat sort avec un zéro éliminatoire, apprend-on.
Abdelmadjid Benyahia
Commentaires (1) | Réagir ?
Et ceux qui font de fausses déclarations sur leurs patrimoines
ceux qui volent l'argent du peuple (sonatrach, bea, khalifa, douanes, etc etc.
ceux qui volent les terres les belles terres d'algérie ou qui les achètent au dinar symbolique, les forets, nos forets, nos plages et la liste est longue très longue même, les marchés de gré à gré pour les copains.... Ah la belle république bananière. Juste un mot : l'ALGÉRIE BLED MICKEY FAIT PLEURER !