France : dans la tourmente, Valls rembourse une partie du voyage à Berlin
Le premier ministre français Manuel Valls a annoncé jeudi qu'il rembourserait une partie de son déplacement controversé à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions. Le premier ministre français était sous le feu de la critique depuis quelques jours.
Il est critiqué, y compris dans son camp, depuis son déplacement samedi soir à bord d'un avion gouvernemental, avec deux de ses enfants, pour assister au match entre la Juventus de Turin et le FC Barcelone. M. Valls est supporter de l'équipe catalane.
Les raisons alléguées, une rencontre avec le président de l'UEFA Michel Platini, n'ont pas convaincu et le chef du gouvernement s'est vu contraint d'agir à son arrivée jeudi à La Réunion.
2500 euros
"Je me dois d'incarner un comportement parfaitement rigoureux, il ne peut donc y avoir la moindre place pour le doute", a-t-il souligné lors d'une déclaration à la presse. Il a ajouté avoir été "sensible, bien sûr, à la réaction des Français" qui réprouvent majoritairement son voyage.
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Et pour lever toute ambiguïté, tout doute, j'ai décidé d'assumer la prise en charge du voyage pour mes deux enfants", a-t-il dit, assurant que le déplacement de ces derniers n'avait pas coûté "un euro supplémentaire aux contribuables". Ce montant représente 2500 euros. So nregret dénote de l'erreur commise, malgré les effets de manches et les envolées lyriques qu'il multiplie pour se défendre.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?