Le fouet pour les dirigeants de l’Arabie saoudite ?
En totale contradiction avec les droits de l’Homme, la démocratie et même les relations internationales, une décision des membres de la Cour suprême d'Arabie Saoudite vient de faire d’irréparables dommages à la réputation de ce pays.
La Cour suprême d'Arabie saoudite savait-elle vraiment ce qu’elle faisait quand elle a confirmé la peine de 10 ans de prison et de 1000 coups de fouet de Raef Badaoui pour avoir critiqué le régime saoudien et l'islam ? Des trois acteurs de cette tragédie des temps modernes, Raef Badaoui sera de très loin celui qui aura le moins à souffrir de cette décision. Même si elle était renversée demain matin en raison de cette prise de position d’un organisme qui est sa marionnette, la royauté saoudienne ne serait pas non plus la plus grande perdante.
Ceux que cette décision de la Cour suprême d'Arabie saoudite touche le plus, ce sont tous les citoyens qui croient en l’Islam pacifique. Ils auront beau dire que leur religion en est une de paix, ce qui est le cas pour 98% de ces croyants sur la planète, ce qui restera dans les journaux et les esprits des citoyens du monde, ce sera cet affront aux droits de l’Homme et à toutes les démocraties qui acceptent de bon gré la contestation de leur pouvoir tant qu’elle n’est pas violente. En plus d’aller à l’encontre des droits humains, cette décision va aussi contre le concept de relation internationale. Coupable par association, tous les Saoudiens qui se trouvent en terres étranglèrent voient maintenant danser au-dessus de leur tête les fouets des geôliers de Raef Badaoui.
Avant de prononcer cette sentence, ces juges auraient dû se poser une question : qu'est-ce qui empêche tous les pays qui ont une religion autre que l’Islam de faire comme l'Arabie saoudite et d’imposer 1000 coups de fouet et 10 ans de prison à tous leurs citoyens qui n’y croient pas ? L’humanisme le plus élémentaire ! Cet humanisme qui fait défaut dans ce pays et dont se réclament pourtant tous les membres de la famille royale d'Arabie Saoudite quand ils se promènent en pays non musulman pour aller acheter leurs véhicules et vêtements de luxe. C’est cet humanisme élémentaire, ce savoir-vivre planétaire que vient endommager cette décision de la Cour suprême d'Arabie saoudite qui confirme que les droits de l’Homme n’ont aucune prise dans ce royaume.
L’Islam de paix est donc encore une fois sali par ceux qui s’en servent comme d’une arme de guerre et de contrôle de leur population. Personne n’est dupe de ce subterfuge grossier. Chaque fois que Raef Badaoui recevra ses coups de fouet, ce sera l’Arabie Saoudite qui sera pointée du doigt et qui souffrira. Par la faute de ses dirigeants ce pays se retrouvera dans les prochaines années acculées à un supplice infiniment plus grand que celui qu’il impose a son citoyen blogueur. Si salir l’Islam mérite 1000 coups de fouet, alors toutes les personnes qui sont impliquées dans cette décision de la cour suprême méritent ce châtiment. Mais quand ils auront les mains liées, qui entendra leurs cris ? Qui veut venir en aide à des bourreaux inhumains ?
Michel Gourd
Commentaires (3) | Réagir ?
Desole' si michel, maiscomme on dit ici "Wag the dog ! "
Donc: "... cette décision de la Cour suprême d'Arabie saoudite qui confirme que les droits de l’Homme n’ont aucune prise dans ce royaume... "
Je sais comment decoder cette phrase - Car franchement sur une certaine tangeante, elle peut impliquer, que les hommes, ce n'est que dans ce royaume (SICK) - Ou alors que les males de harem, sont des super-hommes pour chiller sur ce que les 8 miliards de zommes conviennent comme norme.
Ay si Michel " L’Islam de paix est donc encore une fois sali "
Tu crois qu'il n'y a que des genis qui frequentent cette publication, pour nous poser de telles equations? Et sans Leaker les reponses - Mais ca va oui ! Ducoup mon smartphone se sens Dumb !