La 10ème édition du Festival Tamazgha à Marseille
Musiques Berbères et Populaire d’Afrique du Nord sont au programme de ces trois jours concoctés par Sud Culture à Marseille.
Le festival Tamazgha fête ses 10 ans les 25, 26 et 27 juin 2015 à partir de 22h au centre Culturel Mirabeau et au théâtre de La Sucrière.
Le festival est produit par Sud Culture, une association créée par des passionnés de musique réunis autour d’un projet de valorisation de patrimoine musical et culturel nord-africain, en particulier Berbères.
Entre mémoire des traditions et métissages actuels, le festival se déroule selon un concept d’expression partagée, mêlant professionnels et amateurs, musiciens et mélomanes, petits et grands.
Le festival illustre depuis dix années la volonté de l’association de rendre la culture accessible à tous, en offrant une programmation ambitieuse réunissant valeurs montantes et artistes confirmés.
La programmation
Cafés Nord Africains
Jeudi 25 juin à 22h au Centre culturel Mirabeau
Atelier d’écriture poétique :
Un atelier d'écriture poétique animé par l’artiste Si Moh auteur, compositeur et interprète.
Folklore :
Vendredi 26 juin à partir de 22h au Théâtre de la Sucrière
Nuit Folklorique Berbère :
Pour sa dixième édition, le festival dédie une nuit pour le folklore et le patrimoine musical Berbère. Le festival Tamazgha apporte une touche d’originalité avec deux groupes folkloriques berbères : un groupe Kabyle du Djurdjura : Idhebalen et un groupe Chaoui des Aurès : Irhaven.
Concerts :
Samedi 27 juin à partir de 22h au Théâtre de la Sucrière
Soirée de clôture :
Pour la soirée de clôture trois artistes seront au rendez-vous : la chanteuse Kassia, Moh Smail et Ali Ferhati.
Contacts
SUD CULTURE
19, Campagne Lévêque
13015 Marseille
www.festivaltamazgha.org
Malika Guiliano
Chargée de communication
04 91 03 08 86
Informations pratiques
Théâtre de la Sucrière
Parc François Billoux, 246, rue de Lyon 13015 Marseille.
Centre culturel Mirabeau
5 impasse Albarel Malavasi 13015 Marseille
Commentaires (2) | Réagir ?
MERCI
Merci aux organisateurs, je n'ai malehreusement pas pu assisté à ce festival qui semble très intéressant mais ma soeur m'en a parlé et ce fut très agréable ! Tanmirt a Ali Ferhati, toujours aussi original et émouvant à écouter ;) !