Révélation : 37 journaux « assistés » par l’Etat
Alors que le ministre Boukerzaza nie avoir parlé d’éponger les dettes des éditeurs, le quotidien El Khabar révèle, "selon un document obtenu", que 37 titres, d’un total de 43 bénéficient d’aides gouvernementales. Il y serait écrit que "leur présence dans le paysage médiatique garantie un certain pluralisme qui est aujourd’hui « menacé de disparition si le Gouvernement n’intervient pas en fixant une politique claire afin de les aider de manière directe ou indirecte pour survivre."
En attendant, et dans une déclaration exclusive à L’Expression, le ministre dément des déclarations qui lui ont été attribuées et précise: «Je tiens à démentir dans le fond et dans la forme l’information rapportée dans les journaux qui ont annoncé la suppression des dettes des journaux privés.»
Certains indiquaient déjà que le Gouvernement voulait à travers la décision d’éponger les dettes à réaliser les objectifs de la stratégie de relance du secteur de l’information, contenue dans « le Livre Blanc » élaboré lors du passage de Hachemi Djiar au ministère de la Communication.
M. Boukerzaza a déclaré hier à l’Expression: «Il n’a jamais été question de supprimer les dettes auprès des éditeurs. Je confirme que ce sujet n’a jamais fait l’objet de débat, ni d’orientation, ni d’instruction, ni d’une volonté d’aller vers cela»
L.M.
Commentaires (12) | Réagir ?
Ceretains des titres concernés ne tirent qu'à 1000 exemplaire pour la forme, et revendent au kilo. Tout benef quoi?. Mais le Matin devrait en donner le liste s'il veux etre crédible.
Vous êtes crédules, si vous pensez que Mr Boutarzaza est le vrai ministre de la communication. Si vous ne me croyez;essayer avec lui une interview en français!!!!!!!!!!!