Lorsque le ministère de tutelle nous méprise, l'école en pâtit !

Mme Benghbrit, la ministre de l'Education nationale, dans une de ses visites sur le terrain.
Mme Benghbrit, la ministre de l'Education nationale, dans une de ses visites sur le terrain.

Quel est le rôle du ministère de l'Education si ce n'est celui d’être au service de l'élève?

A l'approche des examens de chaque fin d'année, le ministère de l'éducation nationale nous matraque médiatiquement en déclarant avoir mis tous les moyens matériels et humains pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions.

Avant cela, il prend d'abord le soin de nous annoncer des chiffres d'élèves inscrits aux différents examens des trois paliers: primaire, moyen et secondaire.

Des déclarations qui frisent le ridicule, le populisme, agresse et se moquent des honnêtes travailleurs du secteur, et, au deuxième degré, des parents et de l'opinion.

Son rôle, n'est-il pas justement de créer ces conditions, toutes ces conditions, voire se surpasser pour que tout se déroule comme sur des roulettes ?

En l'affirmant, en le criant, en le chantant, le ministère ne vise qu'à s'occuper de la quantité au détriment de la qualité et à nous dire que ce qu'il fait ne rentre dans ses prérogatives mais, avec son "gros" cœur et la générosité du président, il rend service aux enfants!

Curieuse et dangereuse conception du devoir républicain !

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Humeur

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Il faut justifier le poste qu'il ou qu'elle occupe, comme c'est le moment des examens, il montrer au peuple que l'on s'est occupé (e) de l'enseignement et de la formation des futurs bacheliers, du niveau réel de scolarité internationale d'un certificat d'étude et je suis généreux.