Le Premier ministre libyen échappe à une tentative d’assassinat

Abdallah Al-Theni, Premier ministre libyen.
Abdallah Al-Theni, Premier ministre libyen.

Abdallah Al-Theni, Premier ministre libyen, a échappé à une tentative d’assassinat, ce mardi 26 mai 2015. Au moment où il sortait d’une séance du Parlement, une fusillade a éclaté, blessant un de ses gardes du corps.

Des inconnus armés ont ouvert le feu sur la voiture du Premier ministre libyen, à Tobrouk, dans l’est du pays, son garde du corps est blessé.

"Des hommes armés ont ouvert le feu sur la voiture du Premier ministre au moment où il quittait un endroit où se tenait une séance du Parlement", a indiqué Hatem el-Ouraybi, porte-parole du gouvernement.

Abdallah al-Theni est le Premier ministre reconnu par la communauté internationale. Il est sorti donc «indemne, mais son garde a été blessé», a déclaré le porte-parole. Les auteurs de cette tentative d’assassinat du Premier ministre ne sont pas identifiés.

L’attaque qui a visé le Premier ministre, a eu lieu à Tobrouk, siège du Parlement par ailleurs quartier général d’Abdallah El-Theni.

Depuis que Tripoli, capitale libyenne, est sous contrôle de la coalition Fajr Libya, le Parlement est contraint de siéger à Tobrouk, dans l’est du pays. Un parlement parallèle et un gouvernement se réclamant proches de la coalition Fajr Libya, ont établi, eux, leur siége à Tripoli.

Afrik.com

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?