Opération chaises musicales à la tête de huit organismes
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a opéré des changements à la tête la tête d'entreprises publiques économiques (Sonatrach, Air Algérie et Naftal) et d'établissements financiers et bancaires (Douanes, BNA, CPA, BDL et CNEP).
C'est un véritable jeu de chaises musicales que le chef de l'Etat a procédé ce dimanche. Tous les responsables cités ont eu des responsabilités.
Ainsi, M. Mazouzi Amine, Directeur Stratégie, Planification et Reporting, a été nommé à la tête de Sonatrach.
Bentahar Kaddour a été nommé Directeur général des Douanes algériennes.
Il était directeur central chargé de la législation et de la réglementation et des échanges commerciaux à la direction générale des Douanes. Bouderbala Mohamed Abdou, a cédé son poste de DG des Douanes algériennes pour être nommé au poste de PDG d'Air Algérie.
Rizou Hocine, actuel PDG de l'entreprise Inerga, a été nommé à la tête de Naftal.
Metref Rachid, actuel PDG de la filiale leasing CPA, est nommé PDG de la CNEP.
Aboud Ramdane, actuel PDG par intérim du CPA, a été nommé la tête de la BNA et Boudiab Omar, actuel PDG par intérim de la BNA, est nommé à la tête du CPA.
M. Krim Mohamed, actuel PDG de la société nationale de leasing (SNL, filiale de la BNA et de la BDL) est nommé à la tête de la BDL.
Voilà on prend les mêmes et on recommence. Faire du neuf avec du vieux. Telles sont les réformes de l'équipe au pouvoir. Rien ne bouge, tout continue donc.
R.N.
Commentaires (6) | Réagir ?
Oui !notre société nourriciére, la sonatrach peut se restructurer et mise à niveau du point de vie qualitatif et quantitatif. Mais à une condition siné qua non:
Lui couper le cordon ombilical qui la tient prisonniere d elmouradia et de son "makhzen clanique", qui la vide de sa substance financiére non renouvelable.
Quelle honte de se rendre à cette évidence, d une SEULE SOCIETE NOURRICIERE et de cet état économique imposé claniquement et maffieusement. Plus de 50années dites d indépendance pour que 35millions d habitants dépendent de la rente d une SEULE SOCIETE et qui, hélas, ne produit rien, mais récupére dans le sous sol de ce pays une denree NON RENOUVELABLE et épuisable!
98%, ya djmaâ, de tout ce qui finance le fonctionnement de l'algérie proviennent de la recette des hydrocarbures!!
Sans les richesses énérgétiques l'algérien ne pourra vivre qu avec 2% de ses capacités actuelles!
Un salarié qui touche 30000da (3millions de centimes) n aura plus que 2x30000:100=600da (soixante milles centimes) !!!!
Et comme tout est IMPORTE, les prix à la consommation resteront au niveau actuel.
Mais avec 2% de produit national brut en dehors des hydrocarbures que restera t il comme capacité à importer ?rien!
Alors n est il pas temps d avoir pitié de cette algerie algerienne qu un systéme maffieux a séquestrée et empêche de se développer et prospérer avec toutes les énormes potentiels humains, matériels, environnementaux et géostratégiques?
Il y a urgence à répondre à ce pays notre patrie qui dans un état de non assistance en pays en danger économique et de banqueroute!
Y a t il encore des HOMMES ET DES FEMMES qui aiment ce pays pour l'empêcher d aller à VAU L'EAU?
Il n y a qu' une seule logique qui puisse répondre a ce genre de tripotage dont le but et d' archiver les dossiers compremetants pour Boutef son frangin et leur et toute la clic d'oujda. L adage dit rien ne sert de courrir il faut partir a point. hbal kadeb kassir !!!!!