Ouyahia préside un Conseil interministériel «spécial sécurité»

Ouyahia préside un Conseil interministériel «spécial sécurité»

C’est un Conseil interministériel «spécial sécurité» très urgent qu’a présidé hier le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, avec les corps des services de sécurité, la gendarmerie et la police, impliqués dans la lutte antiterroriste et la criminalité.

Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, le commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Ahmed Boustela, et le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi, ont assisté à la réunion.

La réunion était tellement « impérative » qu’Ali Tounsi a raté la cérémonie de sortie de promotion d’officiers de police à l’ESP de Chateauneuf !

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
Boukhelkhal

rendre à César ce qui appartient à César, comme dit le maxime. Le service de sécurité sois disant améliore sa situation sécuritaire dans le bon bon sens, tout en aplliquant les droits de l'homme comme stipule le réglement, et améliorant la democratie pourquoi ne pas rendre les fusils de chasse qui ont été confisqués des malheureux habitants et ensuite vous les avait distribués aux d'autres par corruption.

avatar
brahim

ouyahia commence par inverser les priorites:l emploi et la croissance equilibree va assurer la securite. pour lui, c est non, la securite d abord, pour rendre hommage a ceux qui l ont designe et ensuite donner l impression qu il touche a tous les secteurs meme les plus sensibles, donc il est bien presidentiable!on a tout compris. mais que vont dire les officiers du terrain, de tous les corps, eux qui affrontent le chomage des jeunes, la mal vie des populations, la mauvaise gestion des autorites et des elus vereux, et les consequences, c est aux subalternes sur le terrain de faire les sales besognes!il ne sert a rien de multiplier les sanctions, ou le nombre de gendarmes ou de policiers, si la cohesion sociale et surtout politique est vacillante. s il n y a pas de confiance dans l avenir, dans les institutions, ouahia pourra se reunir et promettre la pluie et le beau temps, la securite est d abord economique et politique. les pauvres subalternes du terrain doivent eteindre les feux causees par la mauvaise gestion des autres!

visualisation: 2 / 16