25 terroristes abattus par l'armée nationale à Bouira
Vingt-cinq terroristes ont été abattus mardi et mercredi à Bouira par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP). Une quantité d'armes et de munitions a été aussi récupéré, indique un communique du ministère de la Défense nationale (MDN).
"Lors d'une opération qualitative conjointe, menée près de la localité de Ferkioua (wilaya de Bouira), des détachements de l'ANP, relevant respectivement des secteurs opérationnels de Bouira, de Blida et de Boumerdès (1ère région militaire), ont abattu dans l'après-midi d'aujourd'hui 19 mai 2015, vingt-deux terroristes", lit-on dans le premier communiqué du MDN.
Ils ont également récupéré "onze pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil mitrailleur de type (FMPK), huit fusils semi-automatiques de type Simonov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un pistolet automatique, une quantité de munitions et d'autres objets", précise la même source.
Mercredi matin, toujours dans le cadre de la même opération menée depuis mardi, trois terroristes ont été éliminés, à Bouira, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), portant à 25 le nombre de terroristes abattus dans cette opération, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
"En continuité de l’opération conjointe, menée depuis hier par des détachements de l’Armée nationale populaire relevant respectivement des secteurs opérationnels de Bouira, de Blida et de Boumerdès (1ère région militaire), près de la localité de Ferkioua dans la wilaya de Bouira, trois terroristes ont été abattus, ce matin du 20 mai 2015 à 06h30, et deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et un fusil semi-automatique de type Simonov ont été récupérés", note la même source.
"Le bilan de cette opération de qualité s’élève ainsi à l’élimination de vingt-cinq terroristes et la récupération de treize pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil mitrailleur de type (FMPK), neuf fusils semi-automatiques de type Simonov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, un fusil lance-grenades, un fusil de chasse à canon scié, un pistolet automatique, une importante quantité de munitions, des grenades, des postes radio et d’autres objets", ajoute le communiqué.
Avec APS
Commentaires (6) | Réagir ?
L' A N P traque les terroristes, et le pouvoir drague les repentis. Si Bouteflika ne cherchait pas a avoir le soutiens des islamistes et qu'il était en diapason avec la stratégie de l'armée, qui consiste a mener une rude bataille contre le terrorisme intégriste, il y a bien longtemps, que le pays aurait connu
la paix totale, débarrassée des ces fous de dieu. Mais Bouteflika, en voulant assurer sa succession, par un membre de son clan et particulièrement son frère Saïd, a besoin du soutien de Madani Mezrag, d'Ali Bel-hadj, de hamadache, brouillant ainsi les cartes, dans la lutte anti-terroriste.
Ils ne méritent même pas un enterrement. la terre va les repousser. pourritures