Stupeur et émoi après une embuscade meurtrière à Merouana (Batna)
La population de la petite localité de Tamahrit la daïra de Aïn Djasser (Batna) sont encore sous le choc, quatre jours après l’assassinat des quatre «patriotes» dans une embuscade près de Merouana.
Laâchi Rabah 72 ans, Yaïche Tayeb 59 ans, Mohamed Mérah 60 ans et Lakhmissi Sadouk 72 ans, sont membres des GLD (Groupes de légitime défense) communément appelé "patriotes", depuis plus d’une décennie. Des hommes engagés dans la lutte antiterroriste. Samedi 12 mai, à l’aube, le groupe de patriotes est tombé dans une embuscade meurtrière au lieu-dit Chal Amellal à quelques encablures de la cité Ali Nemeur (ex-Bozo) de la ville de Merouana.
Les terroristes qui ont commis le lâche assassinat, inspirés sans doute par les méthodes abjectes de "daech", sont allés jusqu’à brûler les corps des quarte victimes.
Les forces armées ont engagé une vaste opération de ratissage dans les reliefs montagneux de Chelaâlaâ, où le groupe terroriste dirigé par Chaïb Toufik alias Abu Zinad serait retranché.
Jugurtha Hannachi
Commentaires (6) | Réagir ?
Nous sommes tous responsables d'avoir laisser cette bande de voyous nous gouverner. Alors motus et bouche cousue. Quant à nos patriotes, paix en leur âme inchaallah
La barbarie de l'Algérie indépendante, d'une dictature colonialiste à celle des fous d'Allah et leurs soutiens attitrés.
On a envie de pousser ce cri d'alarme du Cid de Corneille :
" ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute l'Algérie admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire"