Le métro ne sera pas prêt avant 2010
Le rapport de la commission des transports de l’Assemblée Populaire Nationale adressé au président de la république révèle que le métro d’Alger ne sera pas prêt avant 2010 malgré les promesses faites par les responsables de le livrer l’an prochain.
La cadence des travaux est en effet ralentie actuellement. Idem pour le tramway qui est confronté à des problèmes liés à l’expropriation en raison du faible montant des dédommagements.
Dans ce rapport, les députés de la commission des transports ainsi que d’autres groupes parlementaires ont relevé les nombreux obstacles qui se dressent devant le projet particulièrement la lenteur des travaux qui rend impossible la mise en fonction du métro en 2009.
Des points positifs sont également soulignés dans ce rapport. Il est indiqué que les infrastructures réalisées depuis 14 ans sont conformes, comme l’affirment les rapports d’expertises. Les grands ouvrages ont par ailleurs été attribués à des entreprises algériennes avec une main-d’œuvre essentiellement nationale.
S’agissant des carences, cet immense projet qui a plus de 34 ans d’âge n’a pas pris en compte les handicapés puisque aucun accès approprié n’existe pour les personnes aux besoins spécifiques.
Source : Echourouk
Commentaires (22) | Réagir ?
vous savez que l'aéroport d'alger a faitl'objet d'un suivi du ministre de l'interieur et c'est lui qui a décidé de son ouverture.... vous pouvez le verifier... c'est pour cette raison que vous decouvrez que le metro est en retard parce que l'ancien detenteur des transports n'avait aucune prise sur le fcnt de son département...
mosquée gigantèsque, des avions de chasses, bibliotheque arabo-sud americaine... etc.