Le Maroc perd un avion F16 dans les bombardements au Yémen

Un F16 marocain s'est crashé au Yémen.
Un F16 marocain s'est crashé au Yémen.

L'armée royale marocaine a indiqué avoir perdu, dimanche 10 mai, un avion de combat F-16 participant à l'opération "Tempête décisive" de la coalition arabe au Yémen contre la rébellion chiite houthiste.

Le pilote d'un autre chasseur appartenant à la même escadrille n'a pas pu voir si son camarade avait pu s'éjecter de l'appareil, qui a été touché en fin d'après-midi, rapportent les forces armées royales marocaines dans un communiqué repris par l'agence de presse MAP.

Le Maroc a déployé six F-16 aux Emirats arabes unis. La coalition arabe a annoncé le 21 avril la fin de la phase intensive de son opération "Tempête décisive", lancée le 26 mars, mais les raids restent quotidiens sur les positions des rebelles.

La coalition arabe est menée par l'Arabie saoudite contre cette milice soutenue par l'Iran. Plusieurs cessez-le-feu ont été annoncés sans qu'ils soient respectés.

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Au fait ce F&- parmi deux escadrons de F16 du Maroc ont été payés par l'Arabie Saoudite du temps du roi Fahd, avec en prime une base aérienne du coté de Oued Draa prés du Z A K marocain un peu le ZOSTindouf de l'armée algérienne.

Donc il sera vite remplacé par un"Rafale" flambant neuf de Tonton Hollande.

avatar
Ahmed Umeri

c'est le poisson qui se mord la queue, l'Arabie Saoudite ayant financée, l'achat des avions F16, pour le compte du Maroc, M6, remerciment oblige, s'est embarqué dans cette galére, pour bombarder un pays musulmans, le Yemen. Que reste t'il des régimes arabes, entre les mains des puissances occidentales et d'Israel? rien. Depuis 1945, les palestiniens se débatent pour fonder un Etat, par le sacrifice des milliers de morts, mais rien a l'horison, que du bluff et du bla bla. Les monarchies arabes, incapables de surmonter leurs difficultés, s'affichent en donneuses de leçons, afin de soumettre les peuples qui leurs résistent

visualisation: 2 / 3