La salle L'Alhambra au rythme du rock kabyle
Ce dimanche 10 mai à 16 heures Ali Amran se produira à la salle de L’Alhambra.
Véritable révélation de la scène berbère, Ali Amran donne rendez-vous aux amateurs de la belle musique kabyle, moderne, rock, folk, , ce dimanche 10 mai à 16 heures à la salle Alhambra à Paris. Que ce soit à travers l'exploration du patrimoine musical et poétique kabyle, ou à travers ses propres compositions, Ali Amran fait montre d'une grande sensibilité portée par une voix grave et profonde.
Héritier d'une culture millénaire, il a décidé d'intégrer à son répetoire des éléments de la musique occidentale : accords, guitares électrique, piano, rythmes et arrangements pops.
Très apprécié par la jeunesse kabyle, Ali Amran s'est produit dans de nombreusses salles en France, au Canada et en Finlande.
En quelques albums, plusieurs de ses chansons sont déjà des classiques. Nombreux sont les grands artistes kabyles qui disent de lui qu'il est aujourd'hui celui qui, par sa présence et son style musical, est le plus à même de représenter la chanson kabyle sur la scène internationale.
Après les grands succès enregistrés par les spectacles de Zedek Mouloud et de Idir, Berbère-Télévision poursuit sa politique de promotion en faveur de la culture kabyle, et plus largement berbère, en programmant dans la prestigieuse salle de l'Alhambra, Ali Amran, l'étoile montante de la chanson kabyle.
C.P.
Retrouvez Ali Amrane ce dimanche 10 mai à 16 heures à la salle Alhambra 21, rue Yves Toudic, 75010 Paris.
Commentaires (1) | Réagir ?
merci pour l'information et le partage