Y a-t-il un informaticien pour la Présidence de la République ?

La présidence.
La présidence.

Nous étions le 10 avril 2015 quand une information paraissant sur ce même site, faisait état d’un piratage du site de la Présidence de la République algérienne.

En effet, si l’on veut consulter le site de la Présidence, il suffit d’inscrire «El mouradia dz» sur la fenêtre de recherche, et Google fournit en une seconde, le premier lien vers la Présidence, tout en haut de la page. Là il n’y a aucun problème, si le débit est correct, et si la connexion existe.

En cliquant sur ce lien, on atterrit sur le site symbole et vitrine de l’Etat. On choisit la langue de lecture, arabe ou français, peu importe et là aussi, pas de problème. On est alors en présence d’une page indiquant quelques liens, dont celui des institutions. Si on clique sur ce dernier, quelque soit la langue, on débarque sur une autre page avec quatre autres liens, dont celui du gouvernement. Pas de problème là aussi. Le lien appelé "Gouvernement" fournit la liste des ministères et des ministres.

Mais là où il y a un problème, c’est quand on clique sur "Ministre des affaires religieuses et des Wakfs". Car que ce soit en arabe ou en français, on débouche sur un site écrit en thaïlandais, avec en son bas de page, six belles jeunes filles aguichantes, car en tenue légère et sexy, dont quatre blondes et deux brunes vous souhaitent la bienvenue.

En un mot, le site de la Présidence de la République a été piraté et l’information rendue publique par Le Matin, le 10 avril 2015, c’est-à-dire il y plus d’une vingtaine de jours. Mais depuis, et jusqu’à aujourd’hui, 4 mai 2015, vous pouvez encore zieuter les six belles jeunes filles. Rien n'a bougé.

Mais enfin, que penser ? Que conclure ? N’y a-t-il pas un informaticien pour la Présidence de la République, pour mettre fin à cette tragi-comédie ? De plus, quand on constate que des producteurs de merguez, de pizzas, ou de couscous ont des portails électroniques attrayants, il y a de quoi désespérer face au premier site de l’Etat algérien.

M. Safer

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
moh arwal

y a plus de devises pour importer des coopeéants techniques.

avatar
klouzazna klouzazna

Ils ont plus besoins d'URGENTISTES que d'informaticiens !!!

visualisation: 2 / 5