Abrogation de l'article 87 bis: la décision d'application interviendra en août

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale Mohamed El Ghazi
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale Mohamed El Ghazi

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale Mohamed El Ghazi a annoncé mercredi à Alger que l'application de la décision relative à l'abrogation de l'article 87 bis du code de travail 11-90 interviendra au mois d'août prochain au plus tard.

La décision relative à l'abrogation de l'article 87 bis du Code de travail (11-90) interviendra en août prochain au plus tard avec effet rétroactif a partir du 1er janvier 2015 a indiqué le ministre qui était l'invité de l'émission Hiwar Essaa de la télévision nationale.

Plus de 1,4 million travailleurs de la fonction publique et près de 2 millions de salariés du secteur économique bénéficieront de cette mesure, selon M. El Ghazi qui a imputé le retard de la mise en œuvre de la décision à des "facteurs d'ordre technique".

"Aucun salarié ne percevra désormais une rémunération inférieure au salaire national minimum garanti (SNMG) arrêté actuellement à 18.000 DA", a-t-il dit.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Un gros menteur ce ministre du clan issu de la wilaya de tlemcen (Beni snouss), rien avant novembre 2015 soyez sur et encore s'il arrive à boucler leur loi des finances complémentaires....,,

d'ailleurs les premiéres victimes en Algérie 2015 sont les pauvres retraités à qui Bouteflika a accordé une misérable revalorisation de 5% à partir du 1er Mai 2015... ?

Scandaleux pour les plus démunis du pays et qui sont 2 600 000 retraités épongés par un systéme vampire avec pour la plupart une augmentation entre 1500 DZ et 3400 DZ au maximum.

Cela a été annoncé par ce montagnard du régime le mercredi à alger et érigé en ministre du clan à la place de l'ex Tayeb louh.

Bouteflika et ses vauriens ne perd rien à attendre le tour successif aux Moubarak et Gueddafi, qui sait si les "Chibanis d'algérie" ne feront pas péter l'Algérie, car derrière chacun des 2 600 000 se trouvent au moins 05 personnes à charge, quand meme cela fait 13 millions d'Algériens voués à la misére, bravo et ce n'est qu'un début.

avatar
khelaf hellal

Les augmentations de salaires, elles, interviendront au 27ième jour du Ramadhan ou entre les deux Aids tournants.