Soutenez Bouteflika et la vache à lait est à vous !

Bouteflika et les intouchables du régime.
Bouteflika et les intouchables du régime.

Faudrait-il soutenir Bouteflika, lui déclarer sa flamme publiquement, lui faire la courbette, l'encenser pour s'assurer l'impunité ?

Apparemment, et au train où se révèlent les affaires d'égout, cela prête vraiment à se convaincre que c'est un sport algérien. Les proches du chef de l’Etat sont intouchables. Quoi qu’ils fassent, ni la justice ni le DRS, encore moins la police judiciaire ne semblent à même de les neutraliser.

Il y a quelques années Abdelmadjid Sidi Saïd, le syndicaliste-maison, avait mis au mépris de la loi, l'argent de la CNAS chez Khalifa Bank. Il déclara au juge: "J'assume la décision!" Et que croyez-vous il lui est arrivé ? Il est toujours secrétaire général de l'UGTA et il mène une campagne agressive pour "consommons algérien", alors que l'argent de la CNAS est volé, par sa faute par Moumen Khalifa!

La fille du premier des ministres Abdelmalek Sellal occupe un logement à Paris au prix de 850 000 euros, si l’on en croit un livre paru en France. Il est toujours Premier ministre et il ne prononce pas une seule phrase sans citer le nom de fakhamatouhou le président Abdelaziz Bouteflika.

Bouchouareb, lui aussi est détenteur d'appartements dans la même capitale et s'est investi dans la campagne du "consommons algérien", tout en mettant ses euros à l’abri en France ! Il est toujours ministre de l'Industrie !

Amar Saïdani, le taulier du clan qui traîne d'innombrables casseroles avec l'affaire des 3 000 milliards, détient une carte de résidence, des comptes bancaires et des biens immobiliers toujours à Paris. Il est toujours secrétaire général dont le président d'honneur est... Bouteflika!

Amar Ghoul est expressément et nommément cité dans l'affaire de corruption concernant la réalisation de l'autoroute est-ouest. Il est toujours ministre et ne jure que par le président!

Chakib Khelil et Mohamed Bedjaoui font l'objet de poursuites internationales. Ils sont libres et la justice algérienne n’a déclenché aucune poursuite contre eux.

L'inénarrable nationaliste occasionnel, Chérif Abbas, qui exigeait de la France la repentance coule des jours heureux dans cette même France, où l'eau coule h 24 des robinets. Finie la repentance ? C’est à croire. Pourtant, Cherif Abbas fait partie de ceux qui n'ont jamais accepté que la langue française soit langue d'enseignement à l'école algérienne! Le voilà bien obligé à ne parler que ...le français! Hypocrite!

Les procureurs, à l'instar de celui d'Alger qui s'était autosaisi pour poursuivre Saïd Sadi, ne s'auto-saisissent pas, et ne vont pas jusqu'au bout des affaires dans lesquelles sont impliqués les hommes-laudateurs du président.

Cependant, lorsque des jeunes manifestent, réclament leurs droits, ils sont vite arrêtés, jugés, condamnés et jetés en prison. Le sort réservé aux chômeurs protestataires d’Ouargla en est la meilleure preuve. Lorsque des jeunes fuyant la corruption et l'injustice étatisées sont arrêtés en haute mer, les procureurs les écrouent systématiquement. Pourtant, ils ne portent aucune atteinte à l’économie nationale, n’ont volé aucune collectivité. Lorsque des non-jeûneurs sont "débusqués" par la police, la justice les condamne séance tenante ! Lorsque des travailleurs algériens font grève, la justice, qui tient des séances nocturnes, s'empresse de déclarer: "Votre grève est illégale"!

C'était le cas de celle de l'éducation où la justice s'était prononcée pour la cessation pure et simple des grévistes.

Trois mises en demeure ont été envoyées par lettres recommandées aux enseignants grévistes! Et voilà où est arrivée l'Algérie, clochardisée par un régime népotique, éclaboussé par de nombreuses affaires de corruption.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

monsieur Achour, les Algeriens s'en foutent, ils savent tout ça et ils s'en foutent ou est l'erreur ? Des jeunes sont condamnés tous les jours pour avoir volé quelques dinars pour acheter de la drogue

avatar
sarah sadim

Terrible cette naiveté feinte (et lache) ou voulue (de la poltronerie des algériens derniéres générations... ?) de Algériens à croire aux miracles des paroles, aux artifices de la politique, ou aux pseudos pressions occidentales pour cloturer l'épisode "Batard" du règne de Bouteflika et de son clan d'étrangers et autres fils de harki.

Pourtant le chemin est là, trop visible (meme pour les aveugles), limpide et clair, certes brulant, mais le chemin de la clé de "Sésame" pour mettre fin à ce nain maléfique et ses gnomes politicards du parlement, du DRS de Toufik, de Sellal et ses 40 voleurs gouvernementaux, le chemin est là devant votre nez, et aussi vieux que le monde et l'humanité:

La force, simplement la force quelqu'elle soit:

Insurrection civile ou désobéissance civile

les armes et les cliquetis et les tragédies

l'éclatement régionaliste et tribaliste du pays,

Autrement le pouvoir ne laisse et ne laissera que ces solutions tragiques pour renverser l'édifice anti national et imposteur de ce meme et pseudo pouvoir Bouteflikiste.

Maintenant si le peuple sa situation misérable lui plait (comme l'a déjà dit Bouteflika en 1999 avec mépris et dédain), et, bien qu'il aille au diable en tant que peuple, ou populations voisines ou Ghachis. En attendant l'arrivée des "Anges exterminateurs", ceux là il ne faut surtout pas faire l'erreur de les ignorer ou les oublier, car ils existent et sont là tapies avec l'oeil du lynx, encore un peu de ce "Deal populations digestives-pouvoir prévaricateur et corrompu", et ca sera trop tard pour les deux, alors Bouteflika veut l'Apocalypse national il l'aura, le peuple veut vivre en "Zombies" et bien il sera lui aussi victime et peut etre "Génocidé" (excusez le terme).

Trés optimiste comme futur à Dieu revient le décret final concernant cette terre d'impostures et de forfaitures qu'est devenue L'Algérie en 2015, alors que Haddad se rassurre il n'est rien lui et ses ambassadeurs étrangers, quand sonnera le Toscin au palais del Mouradia.

visualisation: 2 / 6