Guéguerre diplomatique entre Alger et Nouakchott

Guéguerre diplomatique entre Alger et Nouakchott

Rien ne va plus entre Alger et Nouakchott. Après le renvoi du premier secrétaire de l’ambassade algérienne en Mauritanie, Alger a répliqué.

Il a fallu presque cinq jours pour que le département des Affaires étrangères réagisse au renvoi de Belkacem Cherouati, premier conseiller de l'ambassade d'Algérie à Nouakchott.

Ainsi, l'ambassadeur de Mauritanie en Algérie a été convoqué, dimanche, au siège du ministère des Affaires étrangères afin de lui notifier la décision de l'Algérie de déclarer ledit diplomate mauritanien persona non grata et ce, dans le cadre du principe de réciprocité, a appris l’APS auprès d’une source du ministère des Affaires étrangères. Ledit département n’a pas pour le moment rendu public d’annonce officielle. Il communique par des sources non identifiées.

Un diplomate mauritanien, du même rang que le diplomate algérien, a été déclaré persona non grata par les autorités algériennes, indique la même source. Cette décision de l'Algérie vient en réaction à la décision de la Mauritanie qui avait procédé, mercredi dernier, à l'expulsion de Belkacem Cherouati, premier secrétaire de l'ambassade d'Algérie à Nouakchott.

A l'origine de cette crise diplomatique ? Une information sur le Maroc publiée par un journal mauritanien et dont la source serait ce fonctionnaire algérien.

Yacine K.

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

meme avec ses millions aucun africain ne veut se marier avec el Djazair tellement elle est devenue ghoula moche et cinglée

avatar
veriteAMER

Les africains, les nord africains, les orientaux les asiatiques devraient TOUS déclarer faillite après 60 ans d’indépendance politique vis à vis de leurs anciens tuteurs européens... il n’est JAMAIS trop tard pour redevenir raisonnable et donc efficace comme les belles périodes d’avant 60 !

Ce n’est ni haram, ni péché, ni h'chouma ni rien d’autres pour s’avouer INAPTES définitifs à former un Etat !

Chiche ! reconnaissez cette inaptitude !

Hadda mahalbette éle bagra.....

visualisation: 2 / 4