Sommet de Paris : Bouteflika complètement marginalisé, Moubarak co-président

Sommet de Paris : Bouteflika complètement marginalisé, Moubarak co-président
L’Algérie et son président seront complètement marginalisés au sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée (UPM) qui se tient à Paris dimanche 13 juillet.
Seront présents 43 chefs d'Etat et de gouvernement des vingt-sept pays de l'Union européenne (UE) et des pays du pourtour de la Méditerranée ; la Libye est le seul riverain de Méditerranée à ne pas être représenté.
Primo : le sommet sera coprésidé par les présidents français Nicolas Sarkozy, initiateur de ce projet, et égyptien Hosni Moubarak. Nicolas Sarkozy et Hosni Moubarak ouvriront la séance plénière par deux discours publics.
Deuxio : samedi, il sera précédé d'une réunion de travail entre le chef de l'Etat français, les présidents libanais Michel Sleimane et syrien Bachar al-Assad, ainsi que l'émir du Qatar, cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani.
Tertio : la veille, déjeuner du président Nicolas Sarkozy avec le président Hosni Moubarak, dans un grand hôtel parisien proche de l'Elysée.
Quatro : Bouteflika n’est pas prévu dans les entretiens à l'Elysée de Nicolas Sarkozy. Ces derniers se feront avec son homologue libanais Michel Sleimane, syrien Bachar al-Assad (Elysée) , l'émir du Qatar, président en exercice du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (Elysée),le Premier ministre turc Recip Tayyip Erdogan (Elysée), Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, et Ehud Olmert, Premier ministre israélien (Elysée).

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (45) | Réagir ?

avatar
kamel

Bonjour, j (espere que cette fois mon commentaire soit publié. Je voudrais dire qu'on est gouverné par le pire président de l'histoire. Et ce n'est malheuresement pas une métaphore. Un président qui répond à une mère bléssée charchant sont fils :"waldek rah fi djibi". Un président qui parle de hattab (il ne mérite pasd le majuscule sur son nom) comme s'il parle des plus braves des moudjahidine. Un président qui ne sait même pas respecter les enseignants de son université. Un enseignant qui critique le BAC des années 90 alors ni le BAC des anées 30ni des années90!. Un président qui détient Benchikou pendant deux ans de calvaire et tend sa main aux sanguinaires (ce point-là m'ecoeure). Un président qui ne sait pas encore que tout ce qu'il dit est officiel alors il ne dit n'importe quoi et lance des promesse qu'il n'a jamais su tenir. Un président qui ne sait pas encore qu'il est avant tout un symbole d'etat, alors il s'adresse à son peuple dans une langue autre que sa langue officiel. Un président qui n'a pas encore compris que gouverner c'est avant tout écouter, débattre, tendre l'oreil à son élite.. Un président qui fait de la comédie en critiquant son ministre devant les caméra de son ENTV alors que ce m^me ministre est (et sera) toujours à son poste. Un président qui cherche à élargir son pouvoir en s'approchant des zaouias. Un président qui ne sait pas encore que les partis de l'opposition font partie de l'etat. Un président qui ne sait pas encore que l'UGTA est de point vu juridique n'est qu'un syndicat au m^me titre que tout les autres syndicat agrées par son etat (mais dans un discour devant les travailleurs un certain 1mai où était présidebt sidisaid, il a dit: 'khouk khouk la yrorak sahbek'. quel niveau politique!).... Bref, il est tout sauf un président.

avatar
Belkacem

Marginalisé ? Pire :Effacé, ignoré, oublié par les médias et autres journalistes cameramen. Il n'aurait pas dû rester un seconde de plus après la fin du sommet de l'Upm. Surtout devant les géants Moubarak, ehud olmert et Bachar el assad, c'est un puceron parmi un essaim de guêpes.

La tessemet ala elmoulouk la yemellouk ya si boutef !!!!

Takoul fi tasselgha maa el'arab dial echarq.... !

ta présence a été un aveu d'impuissance et rien d'autre, toi qui roulait des mécaniques devant le sympathique François Fillon tout gentil et de bonne foi!

T'as été roulé dans la farine comme une petite sardine. Tu as été ecrasé comme un moucheron par ces géants de la politique des coulisses à laquelle tu te croyais aguerri.

Il est malheureusement tard pour refaire tes classes dans ce domaine.......

Va te reposer ya si Boutef.

Belkacem.

visualisation: 2 / 45