De la Constitution, des libertés et des convictions
On dit que les gens d’en haut vont constituer une autre constitution, et tuer l’actuelle. Ou seulement tripoter celle "en vigueur" pour la rendre nouvelle.
Et avant que les gens d’en bas ne lisent la nouvelle mouture, on la ferait applaudir par une chambre, là où siègent certains ne lisant que très peu, comme ils l'ont confié de leur propre aveu, ou seulement un seul Livre, façon d’arborer leur "piété".
Cette chambre est dite basse, mais le salaire de ses locataires est si haut qu’il donne le vertige. La syncope. Un pactole d’au moins 30 fois le Snmg. Juste pour applaudir, si on n’est pas absent. Comme si un député pèse et peine 30 fois plus qu’un smicard. Et puis, il y a aussi des dames qui ont déserté les salons de coiffure, pour rallier la chambre et légiférer.
Sinon, pourquoi une autre constitution qui ne sera pas respectée aussi, qui dit une chose et son contraire ? Pas très cohérent tout ça.
Quelques exemples ? On dit que "les libertés fondamentales sont garanties".Tu parles ! Récemment à Constantine, un gus placarde des "caricatures" sur sa fourgonnette, sillonne le pays pour lancer son diktat, celui de montrer comment il faut s’habiller. Ce tuteur d’Algériennes aurait pu ajouter : "Je suis mufti". Au fait, c‘est quoi exactement le prosélytisme ?
Ainsi, "la vie privée et l'honneur du citoyen (sont) inviolables et protégés par la loi", c’est juste pour la vitrine. Car si l’on découvre par exemple, qu’un citoyen ne respecte pas le jeûne du mois de la piété et du pardon, en dépit des précautions qu’il peut prendre, on ne lui pardonnera pas son impiété, risquant d’être bouffé tout cru.
En outre, pour plaire aux "combattants" de Dieu, la décision d’un ministre d’annuler l’autorisation préalable pour l’exercice de l’activité de commerce de boissons alcoolisées, a été gelée par le Premier des ministres. Là aussi, on dit que "la liberté du commerce et de l'industrie est garantie". Dans les faits, c’est plutôt la liberté pour certains, pour les copains, car accordée notamment, à l’un des plus gros importateurs de bières, un ex député Hamas qui doit sûrement savoir bien compter celui-là.
Sinon, l’Histoire de la prohibition ailleurs, est une leçon non retenue ici. Agrément ou pas, les pieux fréquentant la mosquée ne vont pas se diriger vers les bars, et les compagnons de Bacchus lui seront fidèles tant que ça leur chante.
En vérité, on chérit l’économie de bazar, informelle, incontrôlable, ne laissant aucune trace, car c’est du tout bénef ! On ferme par contre l’œil sur les vrais problèmes, on s’étonne de voir des bars à ciel ouvert et des espaces servant de dépotoirs. De plus, si les bistrots et autres bouis-bouis vont fermer, souvenons-nous de ce fameux zambretto qui avait fait de gros dégâts, dans des wilayas dépourvues de débits de boissons.
On dit aussi que "l’Islam est la religion de l'Etat".Alors là, n’étant pas juriste, et la comprenette enrayée, comment l’Islam peut il appartenir à l’Etat, une entité, une institution, alors que toute croyance est pratiquée par des hommes ? Ce machin d’appartenance d’une religion à un Etat, rappelle un autre discours mentionnant que l’Etat fait des efforts, se sacrifie, comme s’il s’agissait d’un individu.
Et si on dit que "la liberté de conscience et d'opinion sont inviolables", peut- on parler de citoyenneté à part entière, pour une partie non pratiquante ou une minorité non musulmane, soumises toutes les deux à une suffocation locale et morale ?
Dans ce sens, un sondage récent note que 90% des Algériens se disent croyants, sans préciser leur croyance, mais note aussi, qu’il y a d’autres croyances, même si on sait que la majorité de la majorité des sondés est musulmane. Que faire face aux autres croyants non-musulmans (pourcentage inconnu) ou ceux qui ont déclaré être non croyants (10%) ?Sinon, tout le monde il est content ; la troisième grande mosquée du monde arrive, construite par des chinois, citoyens d’un Etat laïc, où de nombreuses religions coexistent, et où l’on dénombre, selon le même sondage, deux tiers d'athées convaincus.
Enfin, tant qu’on y est, autant demander au mufti à la fourgonnette, si faire construire une mosquée ou des logements par des impies est halal ou haram, yajouz ou la yajouz.
M. Safer
Commentaires (6) | Réagir ?
Obama le président noir américain va finir son deuxième mandat et rentrer chez lui. Obama sera le premier président a quitté le pouvoir et respecter ainsi la constitution de son pays.
Les noirs d’Afrique sont de diverses nationalités européennes depuis des siècles par le fait de la colonisation (beaucoup plus qu’Obama n’est américain) et jamais un noir n'a pu et ne pourra accéder à un haut poste de responsabilité en Europe. Un type d'origine coréenne par exemple n'aura jamais un haut poste de responsabilité au japon en chine ou en inde. Aucun noir ne sera jamais gouverneur chez les émirs arabes, en Iran, en chine et encore moins au japon, en inde ou chez les turques. Mais au usa tout est possible, et c'est pour cela que les européens et tous les autres ont de la rancune envers les USA. L’esclavagisme au usa était un héritage européen. La France se sentant puissante sous napoléon a envahi toute l’Europe, idem pour les allemands, les autrichiens, les russes, les hongrois. Vous pouvez aisément imaginer ce que serait devenus les terriens si une autre nation (arabe, perse, européenne, asiatique ou africaine) a eu la puissance économique et militaire dont dispose les USA. Qui est le grand Satan ?
Guerres de Napoléon : 5 000 000 de morts.
1ere Guerre mondiale : 18 000 000 de morts.
2eme Guerre mondiale : 60 000 000 de morts.
Espagne : 1 000 000 morts.
Turquie : 1 000 000 d’arméniens.
Japon : massacre de 300 000 chinois en six semaines.
Guerre de Yougoslavie : 300 000 morts. Et tout ça en moins de 100 ans.
Et ce sont les usa qui ont fait cesser la plupart de ces massacres, sans oublier les nombres indéterminés des victimes des diverses colonisations européennes en Asie, en Afrique et aux Amériques. Sans les usa le monde serait en proie à des guerres sans fins. Heureusement que ce sont les usa qui sont la grande puissance du monde. Oui en pourra toujours cités les victimes des guerres menés par les USA, mais il est certain que les usa ne sont une puissance coloniale, sinon il n’aura pas de Mexique ni cuba, ni brésil, ni panama ni le Venezuela. Obama rentrera chez lui s’occuper de ses proches et de ses affaires, et les autres (chefs noirs, arabes turques perses, chinois indous) continueront à faire vivre les peuples dans la misère. C’est au usa que l’être humain est considéré comme humain quel que soit sa race, sa couleur, sa religion, son ethnie, sa culture. la constitution.
Les libertés et les convictions c'est chez l'oncle sam.
Obama est un noir comme les autres, ce sont les autres noirs qui ne sont pas comme lui.
Obama est un africain comme les autres ce sont, les autres africains qui ne sont pas comme lui.
Obama serait chinois, japonais, arabe, turque, indous, iranien, il resterait Obama, et quittera le pouvoir à la tête de la plus grande puissance du monde.
Emission de canal plus consacrée aux ministres de bouteflika et leurs appartements et résidences en france voir l appartement aux champs elysées de la fille de sellal qui n a que 28ans!!!
http://www. canalplus. fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal. html?vid=1255525