La Méditerranée est le cimetière de la dictature !

Saïda Benhabylès.
Saïda Benhabylès.

Saïda Benhabylès, présidente du Croissant rouge algérien, dans une émission de Canal Algérie, s'attaque à la politique de l'UE concernant l'immigration clandestine. Elle dénonce son hypocrisie, elle dénonce le fait qu'elle ne cherche pas les causes!

Aie, c'est le ridicule qui ne tue pas le ridicule algérien. Où, quelles sont ces causes qui préoccupent notre défenderesse de la dignité, une dignité foulée aux pieds par un régime despotique, totalitaire qui ne se soucie que des intérêts claniques.

Dans l'Algérie de Benhabylès, des jeunes ont fui dans des barques de fortune, dont certains ont disparu, d'autres arrêtés et d'autres encore, chanceux, sont arrivés en Europe. Plus grave encore, plus atroce, plus douloureux, il y a, en Algérie, des citoyens qui s'immolent par le feu en réaction à l'injustice étatique. Au désespoir ambiant qui enserre plusieurs générations d'Algériens.

Ne pouvant, ou ne sachant, voire n'arrivant plus à régler leurs problèmes, à trouver un logement, à décrocher un travail, à se soigner ou à soigner un membre de leurs familles, à se faire respecter en tant que citoyens, eh bien, ils se tournent vers la mort par le feu: un supplice libérateur à leurs yeux. Et qu'en pensent les supporters du régime ? Pour eux, le méchant coupable est vite trouvé. Comme souvent le danger, la menace vient de l'étranger. Jamais des tenants du pouvoir.

Ainsi, Madame Saïda Benhabylès tire à boulets rouges sur l'Europe. Elle s'arroge le droit, ose incriminer des pays, un continent vers lequel fuient nos souffre-douleurs, un continent en qui nos concitoyens ont confiance et pour lesquels ils lancent des SOS quotidiens.

Il suffit juste d'aller, à partir de 7 h 30 du matin au Consulat Général de France à Alger, pour voir, de visu, le nombre d'Algériens qui déposent leurs demandes de visas pour fuir la misère que Madame Behabylès tente de nous maquiller !

La mission du Croissant algérien n'est-elle pas de venir en aide aux démunis, aux défavorisés, aux laissés-pour-compte ? Sa mission n'est-elle pas de s'occuper à "adoucir" la misère plutôt de faire de la politique pour déplacer les termes et la nature de la problématique migratoire ?

Si cette dame l'ignore, qu'elle sache que des Algériens n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins et, lorsqu'ils se présentent dans des cliniques pour des radios, ils demandent d'abord le tarif de la...radio ! J'ai eu à le vérifier à plusieurs reprises. Mais lorsque le président se soigne à Paris, le patron de l'UGTA, en Belgique, il est normal que madame Benhabylès "s'amuse" à se moquer de notre misère et à rendre l'UE responsable de nos maux.

Dans un sens, elle n'a pas tort, celui d'avoir cautionné l'intronisation d'un président malade en avril 2014. Ces jeunes ne disent-ils pas : Mieux vaut mourir en mer dévorés par les requins que de vivre ici rongés par les asticots ?

La Méditerranée est le cimetière de la dictature africaine.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

ils fuient madame nous aussi on veut fuir et vous pas fuir yek, combien vous etes payé pour dire ça et où est caché votre flouss? Faut pas insulter bezaf votre banquier madame, fermez la vous faites honte à la femme algerienne

avatar
elvez Elbaz

Madame, bouffez à la marmite nauséabonde la "bonne chorba du larbinisme "que vous sert le systéme du makhzen de moulay ripoublique bouteflika et taisez vous au moins!

Car lorsqu on bouffe on ne parle pas, VOUS RISQUEZ DE VOUS ETOUFFEZ!;pas de honte, non, rassurez vous, car vous et tous les larbins de bouteflika, le prédateur de l'algérie algérienne, n'avez plus de gênes de dignité pour ressentir ce SENTIMENT DE HONTE lorsqu on devient un servil néo harki du systéme!!

Regardez les tous ces larbins, TOUTE HONTE BUE qui font du PLATVENTRISME devant le chariot présidentiel de la momie , pour ramasser des miettes des proteines de la corruption qu il leur sert avec mépris, car abdelaziz bouteflika a toujours méprisé Ses parrains, boukharouba et larbi belkheir, et surtout CES LARBINS...

La honte n est plus un sentiment de gène chez les mutants larbins de bouteflika, elle devient une boisson vitale qu ils boivent à satiété pour entretenir leur nature de mutants du larbinisme de la fraterie régnante les moulays et les les lalas familles de bouteflika!

Sousséme, Essoukti, taisez vous au moins!

visualisation: 2 / 5