UPM : les 43 pays présents au Sommet de Paris

UPM : les 43 pays présents au Sommet de Paris

Voici la liste des 43 membres du l'UPM qui seront présents au sommet de Paris le 13 juillet.

Pays de l'Union européenne : la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, Chypre, Malte, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Roumanie, la Bulgarie.

Quatre pays du Maghreb: l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, et la Libye à titre d'observateur.

Six pays du Proche-Orient: l’Egypte, le Liban, la Syrie, Israël, la Jordanie, l’Autorité palestinienne.

Enfin, Monaco et quatre pays des Balkans: l’Albanie, la Croatie, la Bosnie et le Monténégro.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
MONIA

Désolée, ma question est peut etre stupide, mais pourquoi cet UPM, pourquoi des pays comme la finlande, irlande etc.... en font partis ? Pourquoi les pays arabes ce sont exclus à priori. Je n' arrive pas à comprendre l'objectif de cet UPM.

avatar
Amar

Réponse à djamel Rabi: Je n'ai pas dis que Kaddafi est une référence, j'ai applaudi sa position sur l'UPM car il ne voulait pas se précipiter dans un ravin les yeux fermés. Maintenant qu'on connait le résultat, qu'à gagné l'Algérie à part l'humiliation ? Kaddafi est un dictateur, kaddafi est un débile................ dite ce que vous voulez de lui ça ne sera que votre opinion que je respecterai. A ma connaissance il n y a pas de libyens qui crèvent de fain comme en Egypte et au Maghreb !

visualisation: 2 / 16