Que cachent les déclarations d'Amar Saadani ?

Amar Saadani multiplie les sorties.
Amar Saadani multiplie les sorties.

En affirmant que le retard dans la finalisation de la révision constitutionnelle est dû au souci du président d'associer la majorité de la classe politique, Amar Saadani confirme ce que nous disions de son parti et de ceux qui soutiennent Abdelaziz Bouteflika, à savoir que cette armada de partis n'est que de la configuration folklorique, juste utile pour accompagner, gêner, faire du tapage et court-circuiter.

Pourquoi donc Bouteflika aurait-il besoin d'une opposition qu'il n'aime pas et dont il ne dit que du mal ? Il y a anguille sous roche car à chaque crise en haut lieu, Amar Saadani est envoyé faire le pompier-pyromane.

Autrement, pourquoi avoir besoin d'une minorité considérée de "microscopique" lorsque nous savons que seuls quelques partis réellement inscrits dans l'opposition et à ancrage populaire n'ont pas pris part au festival de consultations menées par Ahmed Ouyahia ?

A ces consultations, forcées et imposées dans le sillage du printemps arabe et des marches de l'opposition, férocement réprimées par la police, l'écrasante majorité des partis, à commencer par le FLN, le RND et le PT, ont été reçus par Ouyahia dans un climat de fête, ne cessaient de claironner tous les responsables au sortir de chaque entrevue.

En affirmant et en révélant le souci du président, Amar Saadani ne fait que confirmer le vrai poids de l'opposition, un poids réel, imposant, un poids qui, dans les laboratoires du régime pèse plus lourd que ce qu’il avance.

Saadani vient de reconnaître, sans doute avec beaucoup d'intelligence, que son parti et le RND ne représentent, en définitive, rien, ni ne constituent une garantie de stabilité pour le pays!

Autrement, pourquoi la révision constitutionnelle n'a pas encore lieu, deux années après avoir reçu tout ce monde, partis et personnalités dont le chef terroriste....... Madani Mezreg ?

Il se peut cependant aussi que le patron du FLN fasse porter le retard dans la rédaction de cette constitution à l’opposition pour cacher autre chose de plus difficilement avouable en haut lieu. Dans ce cas comme dans d’autres l’opposition a bon dos.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Le fait de temporiser, de laisser trainer les choses, d'ajourner la nouvelle mouture de la Constitution est en soi une sorte de mea-culpa d'un système qui a beaucoup de choses à se reprocher. Il se cherche une issue de sortie honorable qu'il ne trouve pas. C'est l'impasse politique et le danger n'est pas dans la révision de Constitution en elle-même, mais il réside dans le fait que c'est le même système qui l'a bafouée et falsifiée par le passé qui entreprend de la réviser. On s'imagine dèjà toutes les entourloupettes, toutes les auto-flagellations, tous les travers qui en surgiront dans ses textes. Sans faire de procés d'intention mais je pense que ce sera une charte pour la paix et réconciliation en bis-répetita offerte en cadeau à l'islamisme politique dominant.

avatar
veriteAMER

voila en quelque seconde le résumé de l' Algérie indépendante :

https://www. youtube. com/watch?v=RpUX6-U4tZM

... ça équivaudrait des milliards d' encyclopedies ! vous voyez le temps gagné ?

visualisation: 2 / 5