Procès de l'assassinat de Lounes Matoub : l'enquête est à refaire

Fait unique : le juge en charge du procès des assassins présumés du chanteur Lounès Matoub a pris une décision opposée à l'arrêt de renvoi et ordonné un complément d'ensuête ! Le procès a donc été reporté aujourd'hui pour la troisième fois par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou.

A l'origine de l'évènement : la demande de la famille de la victime de convoquer une cinquantaine de témoins supplémentaires, en plus des 23 cités dans l'arrêt de renvoi de la chambre d'accusation.

La mère de Lounès Matoub Na Aldjia invitée à prendre la parole à l'ouverture de l'audience avait invité le président du tribunal à libérer les deux prévenus qu'elle considère comme innocents avant de demander que les « vrais coupables soient arrêtés et jugés », le tout sous un tonnerre d'applaudissements dans la salle y compris de la part des deux prévenus.

A la surprise générale, le président du tribunal a annoncé le report et quitté précipitamment la salle sans même accorder la parole aux avocats de la défense comme c'est l’usage.

Les deux accusés furieux ont refusé de quitter les lieux et crié à l'injustice pendant que des voix s'élevaient dans la salle pour lancer des slogans hostiles au pouvoir. Le service d'ordre a eu du mal à emmener les deux prévenus.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
aicha ammarice

Je ne pense pas que les intérêts de Saadi sont les mêmes que ceux de Ferhat ou de Benyounes. Il doit Y avoir partout des chmilblik non? En tout cas les vrais bénéficiaires de ce meurtre sont obligatoirement et nécessairement ceux qui détiennent le pouvoir, Qui ont des comptes dans des pays aussi grand que la moitié de la kabylie avec autant de Banques que nous avons d'oliviers. Ceux qui font et défont les marionnettes. Les ennemis du peuple et de la nation. C'est l'armée des frontières, le MALG, Clan d'Oujda, Les services sucrés et continuent de se la sucrer, les ChouhhADA vivants, leurs enfants, ONM, arrières petits enfants, benb3ibeche, HHC, Les flatteurs, les flattés etc...

avatar
kamel

Pourquoi certains militants du RCD et non les moindres qui fesaient partis du conseil national et l'executif de la Wilaya de Tizi -Ouzou qui ont reagi violemment et contre le pouvoir lors des jours qui ont suivis la mort de Matoub ont été marginalisé peu de temps apres avant d'etre carrement écartés par Said Saadi lui meme?

Ils sont tres connus à cette époque, certains portent un pseudonyme c'est le cas de du groupe de l'ILE de Tizi. Pres àdonner plus d'information....

visualisation: 2 / 12