L’humilité des braves
Heureusement que la vie est irisée, elle n’est pas que blanche ou que noire.
Pour les moins nihilistes et les optimistes, elle est aussi nuancée et colorée. Si le mal de la médiocrité et de l’avidité cupide s’est installé et s’est diffusé jusqu’au cœur, qui bat pour vivifier ce corps sans rachis et sans moelle, l’âme ne l’a pas encore quitté et ne le quittera pas tant qu’il y aura la volonté de ceux qui veillent sur lui. Le corps «Algérie», est né plusieurs fois de ses cendres utérines, et renaitra s’il le faut, encore et encore de sa matrice fertile. C’est l’Histoire millénaire qui le crie, pour le faire rappeler à l’amnésie, la vraie ou l’intentionnelle. Que se taisent, les hypocrisies des tenants de la voûte du ciel, elle ne tombera pas sur les cimes des chaines de montagnes. On ne falsifie pas l’Histoire, il est inutile de la gommer et de la réécrire au bon gré du maitre des étoiles et des galons de circonstance. Elle est, ce passé qui s’est moulu dans le temps chronologique qu’on ne peut pas arrêter pour le calquer ou le transcrire, elle s’étend, elle voyage à l’opposé du sens des vies humaines. Des braves, acteurs et actifs dans la délivrance du corps, n’avaient pas hésité un moment à venir le secourir et l’émanciper de ceux, qui se le sont approprié pendant un siècle et un tiers de siècle.
Ces hommes et femmes, n’avaient pas eu dans leurs esprits la moindre idée, de ce que leur entreprise allait bouleverser et changer le cours du temps et de la géographie. Ils n’espéraient rien pour eux personnellement, leurs vies ne valaient pas leurs existences atrophiées et ligotées. La donner, pour que renaissent les espérances, était leur seul songe qui les poursuivait même éveillés. Beaucoup d’entre eux sont partis avant même de voir leurs rêves se réaliser, la destinée a écrit leur destin de martyrs et de gloire éternelle. Ceux-là, peuvent nous interpeller, de là où ils sont : de leurs tombes connues ou dans les maquis oubliés et omis. Leur sang a abreuvé cette terre sur laquelle germe l’espoir de la plénitude et de la vie. D’autres, une fois la mission terminée ; le corps libéré de son étreinte, ils ont passé la main à ceux qui voulaient continuer le chemin vers la lumière et la prospérité des indigènes, indigents et démunis. Ces braves qui ont affronté la machine génocidaire, les mains nues et le cœur plein de cran, vaillants et vrais dévoués pour la patrie, héros de l’épopée libératrice ; ont quitté les planches et les lumières de la scène, pour vivre cachés à l’abri des mondanités et des jours festifs : ils ont choisi l’humilité à l’arrogance, la simplicité à la prétention, ils n’ont cherché ni les honneurs ni la reconnaissance, ni l’hommage. Ils estiment avoir fait leur devoir de patriotes, ils n’ont rien attendu en retour, ils ont reconstruit leurs repères à la sueur de leurs fronts. Pour eux la vie est un cadeau de Dieu, ils ont vu leurs frères de combat mourir sur leurs bras, déchiquetés par les obus et les bombes, morts victimes innocentes et trahis sous les mains des leurs, touchés par la bleuite. Les guerres n’ont jamais étaient propres et ne le seront jamais.
A ceux-là, les indignés d’aujourd’hui, qui vivent la trahison en relève, l’usurpation de l’histoire, la contrefaçon des statuts, l’histoire héritée en fonds de commerce, et les mensonges de ceux qui se sont donner le monopole du patriotisme qu’ils n’ont jamais connu, la patrie leur doit hommage et leur rend leur rang au panthéon de l’Histoire. Gloire aux martyrs et respect aux authentiques combattants de la liberté retrouvée, qui n’ont jamais rien demandé pour leur jeunesse sacrifiée pour que vive la patrie.
Ahmed Farrah
Commentaires (3) | Réagir ?
Humilité des braves vous dites, mais insolence et imposture de ceux qui, marocains ou tunisiens d'origine ont recolonisés l'Algérie et les Algériens.
Avec cette meme humilité, il faut bien que d'autres algériens reprennet le meme chemin pour combattre ces nouveaux post coloniaux venant d'Oujda ou de Tunis, par les armes, par le baroud et tant pis si on nous accuse d'addictivité sanguine.
Article qui rappelle la plus grande supercherie Arabe et l'une des plus viles felonies commises dés le premier jour d'indépendance virtuelle de 1962, car formatez par les services francais et son annexe le MALG, Chiche la France déclassifier pour l'honneur futur les archives d'Algérie.
On l'a dit et on le redit tréve aux parlottes et autres conneries de convenance diplomatico-ridicule, seul les Baroud cautérisera cette plaie béante de l'Algérie et que Bouteflika et son clan s'amusent à faire saigner encore et encore.
L'opposition actuelle dite politique est inutile et sera complice si dans peu de temps elle ne déclare pas sa confrontation ouverte avec les pires coloniaux de l'Agérie actuelle.
Ces Batards prétentieux et venant en envahisseurs depuis le Maroc oriental voisin ou de la tunisie,
s'arrogeant des alliances indues au nom de l'Algérie avec cet occident européen pervers et décadent, une seule solution: Leur destruction en tout lieu et tout temps, point final.
Calmez-vous Sadim. Vous avez parfaitement le Droit de critiquer le pouvoir actuel, mais arrêtez de mélanger les serviettes et les torchons et de réagir sous une impulsivité qui vous empêche de voir clair, de perdre inutilement vos énergies. On sent à travers vos commentaires, un racisme primitif envers nos frères et voisins du Maghreb, alors que dans d’autres régions du monde l’heure est au regroupement des nations, le plus bel exemple étant l’UE. Sachez que l’extrême majorité des chefs historiques de la révolution ont vécu ailleurs qu’en Algérie et que nos deux voisins ont été activement solidaires avec les algériens, durant la colonisation. Potassez l’Histoire et vous verrez de vous-même. A vous lire, un psy diagnostiquera au moins le syndrome de la haine de soi. Mais cela se guérit, si on le veut. Corrigez vous. Bien à vous et sans rancune.
"Paris-Alger", une histoire passionnelle": Un livre-révélation" qui sortira demain en France : Rouhi ya l’ Algérie Rouhi !!!
Elle est beaucoup plus noire que blanche, cette vie en Algérie, pour l’écrasante majorité du peuple. La populace, El Ghachi.
Plus noire que blanche, quand les plus hauts responsables de ce pays nous racontent des bobards, nous parlent des constantes nationales, de la France qui doit s’excuser pour ses crimes, du patriotisme, et de beaucoup d’autres choses, alors qu’ EUX disposent de biens en France, comme le rapporte El Watan
(http://www. elwatan. com/actualite/paris-alger-une-histoire-passionnelle-un-livre-revelation-qui-sortira-demain-en-france-11-04-2015-292128_109. php)
La fille de l’actuel premier ministre Sellal, l’actuel ministre de l’industrie et des mines Abdessalem Bouchouareb, Bouchouareb, Saadani le Drabki, Brahimi, Mohamed Cherif Abbas, Chérif Rahmani, …..
Et comme le note le journaliste d’el Watan : Derrière le discours ultranationaliste et anti-français des responsables algériens se cache une forte amitié bien soignée. Zid ya Bouzid