Rire et caricatures : Marine Le Pen en intégriste FN !
S’il subsistait encore l’ombre d’un doute quant au fait que les extrêmes finissent toujours par se rejoindre, l’affaire Laurent Ruquier- Marine Lepen vient de le dissiper.
Rappels des faits :
Le 22 mai 2014 Laurent Ruquier avait été condamné, en première instance, à 1.000 euros d'amende avec sursis, pour avoir montré en 2011 sur France 2, dans son émission "On n’est pas couché", un dessin représentant Marine Le Pen au centre d'un arbre généalogique en forme de croix gammée.
Marine Le Pen avait également porté plainte contre Laurent Ruquier après que ce dernier eut montré à l'antenne, en 2012, un dessin de Charb, dans "Charlie Hebdo", dans lequel la candidate à la présidentielle fût comparée à un étron fumant, avec le slogan "Le Pen, la candidate qui vous ressemble". Quoi de plus explicite, nom d’une pipe ?
Si dans cette seconde affaire Laurent Ruquier avait été relaxé dès mai 2014, il aura fallu attendre le procès en appel de ce jeudi 2 avril 2015 pour que Marine Le Pen soit déboutée pour la première.
Au-delà d’un antisémitisme assumé par le FN, ces attaques en justice contre un humoriste pétillant de vie, d’intelligence et d’humour, nous renseignent sur les véritables desseins du Front National. Des desseins qui n’ont rien à envier à ceux qui s’acharnent à précipiter le monde dans des ténèbres tapissées d’interdits et de platitude. Un monde dans lequel tout ce qui sépare l’homme de l’animal est combattu pour être annihilé. En premier dans les viseurs, cet humour et ce rire qui leurs renvoient l’image et la splendeur de leurs laideurs, à l’exemple de tous les dictateurs de la Terre, de Hitler à Bouteflika. A-t-on vu les patibulaires minois de ces tristounets s’esclaffer et pétiller de vie un jour, comme le fait souvent Barack Obama et le faisait en quasi-permanence Nelson Mandela ?
Il est à se demander si Laurent Ruquier ne doit pas sa relaxe aux massacres perpétrés contre "Charlie-Hebdo" en janvier dernier, car comment expliquer ce volte-face de la justice sinon par une prise de conscience enclenchée par la fureur et les dangers extrémistes ?
Tout comme le rire sépare l’homme de l’animal, la perception de la caricature semble séparer le démocrate du dictateur. Les nombreux procès intentés à Ali Dilem en Algérie, et ceux assignés à Laurent Ruquier et "Charlie Hebdo" en France, ont le mérite de nous renseigner sur la nature inhumaine de leurs sources : Le clan Bouteflika et la famille Lepen, de part et d’autre de la Méditerranée, sont unis par la même folie, celle de briser l’espace qui sépare l’homme de l’animal. Bouteflika s’acharne depuis 15 ans à piéger l’Algérie dans une forteresse islamiste déconnectée du monde. La grande mosquée d’Alger sera bientôt inaugurée pour le confirmer. Nous souhaitons de tout cœur que la France ne se laisse pas emporter par une vague bleue marine qui la précipiterait sur des récifs hasardeux que tant de "Voltaires" ont su contourner. Vous avez la chance, amis Français, de décider de votre sort, pas nous ! L’affaire Ruquier-Lepen doit vous interpeller en permanence pour ne pas tomber dans le piège algérien, celui d’une dictature militaro-intégriste monstrueuse et abjecte! Pensez-y, Voltaire toujours à l’esprit !
Félicitations et bravo pour la relaxe Laurent ! Le combat contre les extrêmes est long et fastidieux, mais il en vaut la peine. On n’est pas couchés et on ne se couchera jamais face à tous ces imbéciles extra-terrestres qui ont élu domicile sur notre belle petite planète Terre !
Kacem Madani
Commentaires (9) | Réagir ?
Je suis desole' mais je ne percoit pas ces gens comme des fachos, du tout. Au contraire, il aura fallut des gens qui tiennent a leur specificite', pour combattre et vaincre, le rouleau applatisseur, qui exige qu'une seule et unique mesure.
Dans le dernier chapitre du fachisme (autre celui en cours), entre Americains et Russes, c'aura ete les Soviets qui ont combattu le fachisme Allemand pour instaurer le leur. Mais depuis, c'est l'inverse qui se produit. Mr Kerry et son bosss l'auront dit le plus clairement du monde, en qualifiant le referundum populaire en Ukraine d'anti-democratique !
De meme en est-il en Anegerie - ou l'ont reclame le droit de tous les groupes du monde a disposer d'eux-meme" ne serait-ce le droit de se prononcer sur la question, mais qu'elle refuse a ses propres colonise's !!! La derniere demande officielle, transmise entre autre aux Nations Unies, date de 2011, apres celles d'avant. Messieurs les "democrates Algeriens", c'est ca la democratie !!!!!!!!
C'est un des articles les plus débiles que je n'ai jamais lu, sorti tout droit des phantasmes
d'une ame torturée et construite par des lectures franco-sionistes qui pense fermement que le salut ne peut venir que de cet "occident" eclairé, démocrate et porteur de valeurs humanistes.
Ruquier est un sioniste avéré qui ne fait que suivre les grandes lignes de cette globalisation/mondialisation au service des seuls intérêts de la finance mondiale pilotée par des familles sionistes qui se fichent éperdument du bien être de l'humanité puisque leur but ultime est l'avénement du "Grand Israel" et c'est le scénario d'une 3e guerre mondiale qui est en train
d'être mis en place depuis au moins le printemps dit arabe. El-Qaida, l'état islamique sont des créations du mossad et de la CIA, et j'ai bien peur qu'il en soit de même pour le MAK.
Il y en a qui ne sortent des bois ou des casemates que pour nous faire rire ; rire et crier hola! devant le spectacle de la bête qui rue dans tous les sens. On connait bien l'autre salut auquel vous faites allusion, quelque chose qui ressemble à l'enfer sur terre que nous avons vécu dans les années 90; un autre précurseur non moins fascho que l'EI qui n'en finit de faire parler de lui chez nous en Algérie.
L'origine du mal algérien vient tout droit de l'Arabie Saoudite et des autres monarchies du golf qui sont des alliés objectifs des USA + Israel, pour le reste vous divaguez avec tout le respect qui vous est du même si vous avez fréquenté des casemates ou des trous à rats.