57 morts et 640 blessés en sept jours sur les routes algériennes
Le bilan des accidents de la route que rend public la Gendarmerie nationale a de quoi glacer le dos.
Cinquante-sept personnes ont trouvé la mort et 640 autres ont été blessées dans 341 accidents de la circulation routière, survenus à travers plusieurs régions du pays, durant la période allant du 24 au 30 mars, selon un bilan rendu public mercredi par le Commandement de la Gendarmerie nationale.
La wilaya d'Alger vient en tête de ce bilan tragique avec 26 accidents, suivie respectivement des wilayas d'Ain Defla (22 accidents), Adrar et Boumerdès (17 accidents chacune).
Les raisons de ce bilan macabre livré chaque semaine dans l'indifférence des autorités sont pourtant connues. Le non-respect du code de la route par les conducteurs et les piétons, ainsi que l'état des véhicules et des routes, demeurent les principales causes de ces accidents, note la même source.
Avec APS
Commentaires (4) | Réagir ?
A force de copier "aveuglèment" toutes les idées "stupides" appilquées chez FAFA... on finit par récolter ce type de bilans désastreux !!! les permits à point et les amendes ridicules sont une perte de temps qui n'ont comme seul objectif de ramasser de l'd'argent et qui ne changent rien à la réalité du terrain !!! ce n'est pas une amende de 1000 DA qui va changer le comportement d'un "gugus" qui roule dans un véhicule de plusieurs millions de DA !!! c'est ridicule....
Rappelons que les meilleurs bilans en europe "à tous les niveaux" sont ceux enregistrés par les pays de l'europe du nord (Allemagne, Denmark, Hollande, ...) alors commençons d'abord par changer de logiciel et de cap !!! afin d'espérer à un meilleur destin !!!
il parait que la plupart des véhicules impliqués sont récents. le problème n est ni les routes, ni les véhicules, c'est l'inconscience des automobilistes, qui sont a eux seuls responsables de ce qui leur est arrivé. a mon avis c'est de l'inculture tout simplement.