Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad à Alger

Ramtane Lamamra avec Bilal Ag Acherif, chef de la CMA.
Ramtane Lamamra avec Bilal Ag Acherif, chef de la CMA.

Bilal Ag Acherif est arrivé en Algérie mardi à la tête d’une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), annonce un communiqué de l’organisation.

"Afin de lever les derniers obstacles au paraphe et à la signature finale du projet d'accord issu du processus d'Alger, la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) a demandé à être reçue par l'Algérie, chef de file de la médiation", révèle un communiqué de la CMA rendu public mardi.

Lors de la dernière étape des négociations à Alger, à la mi-mars, les Mouvements de l’Azawad ont été les seuls à avoir refusé de parapher les accords dits d’Alger. Ses dirigeants ont préféré se replier à Kidal pour des consultations.

Aussi, "c'est dans ce but qu'une délégation de la CMA conduite par Mr Bilal Ag Acherif se rend à partir aujourd'hui 31 mars à Alger". Le communiqué ajoute que la CMA a fait parvenir des points d’amendement à la médiation. "Les échanges porteront, précise-t-on, sur les points d'amendements communiques par la CMA à l'équipe de méditation élargie".

A l’issue des négociations d’Alger, tout en reconnaissant leur utilité, les membres de la CMA ont émis des réserves sur ces accords en refusant d’apposer leur paraphe.

Yacine K.

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Dask Algérien

Les obstacles du projet d’accord issu du processus d’Alger sont dus aux troubles commis à pas de loup par nos voisins maudits de l’Ouest « la mahlaka mokhriba ».

J’ai dit et je dirais pour toujours, tant que l’Algérie n’intervient pas politiquement et militairement dans cette mahlaka pour faire enterrer cette sédition royale sioniste et pour reprendre ces territoires occupés par cette dernière, elle restera à vie dans notre ligne de mire comme arbrisseau épineux. Et pourquoi ne pas mettre un projet de loi afin d’annexé définitivement la mahlaka comme wilaya 49, libéré seuta et melilla et faire un nouveau découpage de l’Algérie nouvelle ? Un grand projet qui servira à donner un nouveau souffle pour un peuple totalement anéantit par cette famille wahhabite sioniste.

Vive l’Algérie et la paix règne sur nos voisins Maliens, Libyens, Tunisiens et Sahraoui.