Un "Comité Vérité et Justice sur l’assassinat de Lounes MATOUB" voit le jour
A quelques jours du procès de l’assassinat du chanteur prévu le 9 juillet à Tizi-Ouzou, et qui doit juger les deux présumés coupables membres du GIA, un "Comité Vérité et Justice sur l’assassinat de Lounes MATOUB" a vu le jour à Alger et qui dénonce le dit procès, « audience programmée dans l’opacité, en catimini, en pleine période estivale. »
Le Comité vient de lancer une pétition signée notamment par Nna Aldjia MATOUB (mère du défunt), Malika MATOUB, Ferhat Mehenni (homme politique kabyle et chanteur), Abdenour ABDESLAM (écrivain),Professeur Mohand ISSAD (avocat) , Abdelhak Bererhi(CCDR), Ali Yahia Abdenour (fondateur et ex- président de la LADDH), Belaid ABRIKA ( Mouvement citoyen), TAKFARINAS (chanteur), Commandant Azzedine (CCDR), Bélaid TAGRAWLA ( artiste chanteur), HICHAM Le HIC (caricaturiste), Abdelhafid YAHA (officier de l’ALN,fondateur du FFS)…Dans le texte, le Comité fustige le pouvoir qui « n’a cessé de manœuvrer tour à tour à travers ses institutions de sécurité et l’appareil judiciaire et ses relais politiques locaux implantés en Kabylie pour tantôt désigner d’office le (s) assassin(s) par voie médiatique et extrajudiciaire et tantôt par l’intox à l’égard de sa famille »Il y exige « instamment la réouverture immédiate du dossier de l’affaire de l’assassinat de Lounès MATOUB » par l’audition de tous les témoins oculaires et autres de l’assassinat ; la reconstitution des faits en présence des témoins de la scène de l’assassinat ; la convocation de toutes les personnalités et responsables politiques algériens auteurs de déclarations autour de l’assassinat.
Commentaires (11) | Réagir ?
Vous ne faites rien et vous empechez meme les autres de faire quoi que ce soit. Tous les morts ont des soeurs et des meres et meme des freres et des peres. Faites comme eux, organisez vous, demandez vos droits, criez au ciel et a la terre, dites a qui veut l´entendre. On veut tous savoir qui a tue matoub, mekbel, flici, boucebci, krim, abbane, boudiaf, le serveur du bar, le policier du coin, les moines de tibhirines et tous les autres. J´ai cherche et j´ai resolu l´enigme. Le probleme de l´algerien, c´est l´intolerance et je ne fermerai pas la parenthese sans me pleindre aupres du ministre de l´enseignement. Nous resterons toujours, mais alors toujours sous tutelle de ce que vous apellez la mafia, la junte ou je ne sais qui quand il sagit de trouver les noms. Incroyable!je suis furieux. Hommage a la famille de matoub, lui il a au moins laisse deux lionnes, les vraies, celle du djurdjura, par contre les autres... vouh vouh. Pleurons nos siens, restons et taisons nous, c´est mieux. Laissons les se reposer en paix.
IL faut que la verité eclate pour que, prochainement il n'yaura pas de kabyles derriere un assassinat kabyle.