Le Pôle des forces du changement doute du message de Bouteflika
Le Pôle des Forces du Changement a tenu le 22 mars courant sa réunion périodique au siège du Parti Talaiou El Houriyet, en voie de constitution, sous la coordination de M. Ali Benflis.
L’ordre du jour de ses travaux comprenait essentiellement l’examen du message lu à Ghardaïa à l’occasion de la célébration de la Fête de la Victoire et attribué au premier responsable du pays.
D’emblée le Pôle des Forces du Changement a adressé ses plus vives félicitations au peuple algérien à l’occasion de la célébration de la Fête de la Victoire, lui souhaitant un plein succès mérité dans ses tentatives de dépassement des difficultés présentes, induites par les sensibles crises politique, économique et sociale.
Le message lu à Ghardaïa et attribué au premier responsable du pays confirme la vacance du pouvoir au sommet. A ce sujet, le Pôle des Forces du Changement a constaté avec une extrême préoccupation que des forces occultes néfastes pour l’intérêt supérieur de la nation et pour l’existence même de l’Etat National ont tiré avantage de la vacance du pouvoir pour s’approprier des pouvoirs constitutionnels qui ne sont pas les leurs et pour prendre possession indument du centre de la décision nationale.
A cet égard, le Pôle des forces du Changement a rejeté avec des sentiments d’extrême indignation les intimidations, les accusations et les menaces que contient ce message irresponsable et tient pour responsables ses auteurs de tout glissement et dérapage pouvant résulter des ces menaces, de ces provocations et de ces charges.
Le Pôle des forces du Changement a aussi estimé qu’après avoir mis toutes les institutions constitutionnelles sous son emprise, qu’après avoir mis sous sa coupe de vastes pans du paysage politique national et après s’être entouré de puissants groupes d’intérêts, de pression et d’influence, le régime politique en place estime, à tort, qu’il lui est possible désormais de lancer ses assauts contre les bastions de l’alternative démocratique en l’occurrence l’opposition et la presse nationales.
Le Pôle des Forces du Changement a conclu de ce constat que l’opposition et la presse nationale sont désormais unies dans un même combat pour la survie de notre Etat national menacé, patrimoine de l’ensemble du peuple algérien.
Par ailleurs, le Pôle des Forces du Changement a relevé la flagrante contradiction au sujet du gaz de schiste en ce que le message en question réaffirme l’entêtement et la poursuite de l’exploration tout en décrétant la santé du citoyen ligne rouge à ne pas dépasser. A cette occasion, le Pôle des Forces du Changement tout en rappelant ses positions déjà exprimées, renouvelle son soutien et sa solidarité aux concitoyennes et aux concitoyens du grand sud de notre pays dans la défense de leur cause à caractère national.
Ali Benflis
Coordonnateur du Pôle des Forces du Changement
Commentaires (5) | Réagir ?
MERCI
Vous doutez, vous êtes surpris, vous n’êtes pas d'accord, comme si Bouteflika est un inconnu. . vous connaissez pourtant ses basses méthodes, d'abord, il vous nomme a un poste important, puis vous éjecte. Messieurs de l'opposition, si vous n'arrivez pas a vous entendre, sur une plate forme crédible, susceptible de faire adhérer, une majorité d' algériens et de proposer un candidat crédible, vous serez toujours considéré par Bouteflika et son clan, comme incapables d'opérer un changement, démocratique, tant souhaité par ce peuple, qui en a marre de Bouteflika, de l'est au nord, du nord au sud, du sud a l'ouest. Il y a quelques années, lorsqu'il a inauguré a Guelma, une stèle a la mémoire de Boumediene, quel qu’un, lui a soufflé" bouss ras sidek"Donc, ceux qui lui font croire qu'ils l'aiment, ne sont que des profiteurs et les privilégiés du pouvoir.