Hervé Gourdel : bientôt une rue à son honneur à Nice (France)

Hervé Gourdel a été tué par un groupe djihadiste au Djurdjura.
Hervé Gourdel a été tué par un groupe djihadiste au Djurdjura.

Les autorités niçoises ont pris l’initiative d’honorer leur fils Hervé Gourdel, enlevé et décapité par des djihadistes sur les hauteurs de la Kabylie (Algérie).

Une rue portant son nom a été proposé et sera soumise au vote du conseil municipal de la ville de Nice (sud de la France), le 30 avril prochain, apprend-on de source locale. D’autres noms de personnalités célèbres ont été proposés par la commission des noms de rue. La nageuse Camille Muffat, décédée il y a une semaine,en Argentine, dans le crash des deux hélicoptères en plein tournage de l’émission "Dropped" pour TF1 est aussi au menu.

Le député maire de Nice M. Cristian Estrosi avait déjà envisagé de nommer le bassin olympique de Nice en son nom. Une allée portera aussi le nom de cette jeune championne olympique âgée à peine de 25 ans. L’athlète Alain Mimoune, né à Telagh (ouest d’Algérie), décédée en 2013, n’a pas été oublié, une rue sera baptisée en son nom.

Mounir Outamzabt

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Ils n'ont qu à ecrire assassiné par les extrémistes islamistes pour les mettre enquarantaine comme il se doit, en evitant ainsi l' amalgame.

visualisation: 2 / 4