France : un "commando d'extrême droite" s'en prend au Musée de l'immigration
Des tracts contre l'immigration et le «multiculturalisme» ont été collés sur la façade du Musée de l'histoire de l'immigration, a-t-on appris dimanche 15 mars de sources concordantes.
Le président du conseil d'orientation du musée parisien, l'historien Benjamin Stora, a parlé de deux incidents : des graffitis et des tracts signés du mouvement La Dissidence française. Il a évoqué une plainte déposée pour «vandalisme» sur Europe 1 dimanche soir, tout en faisant part de ses inquiétudes : «Ce qui se passe en ce moment en France, cela ne va pas pour moi. Il y a une montée des extrêmes, une montée du Front national. Le musée a été vandalisé deux fois cette semaine. Un commando d'extrême droite a tagué les façades du musée avec des mots comme “dehors les étrangers”, “re-migrations”, “en finir avec tout ça”."
De source policière, on confirme seulement un «signalement» fait par une employée du musée «qui a découvert des affiches format A4 collées à l'entrée» clamant «une solution : re-migration», «le multiculturalisme est un échec et mène la France à la guerre civile», «l'immigration de masse met en péril notre civilisation et l'avenir de notre peuple», «la re-migration est la seule solution pour éviter un embrasement général».
Sur son site, le mouvement La Dissidence française, aux thèses proches de l'extrême droite, vante, photos des tracts à l'appui, une «opération éclair» menée dans la nuit de jeudi à vendredi contre le Musée de l'histoire de l'immigration, décrit comme un «lieu dédié à la propagande cosmopolite et à la réécriture mondialiste de l'Histoire, récemment inauguré par Hollande». Le président François Hollande a prononcé le 15 décembre son premier grand discours sur l'immigration dans ce musée, qu'il a officiellement inauguré sept ans après son ouverture. Il y a fustigé ceux qui agitent la peur d'une «dislocation» de la France pour vanter au contraire l'apport des immigrés à la République.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?