Les enseignants de l’USTHB appellent à un rassemblement mardi

Les enseignants organiseront une AG  mardi 10 mars à 10h
Les enseignants organiseront une AG mardi 10 mars à 10h

Les enseignantes et enseignants se sont réunis en assemblée générale devant l’esplanade du rectorat de l’USTHB le mercredi 04 mars 2015 à 10h45, suite au refus de l’administration de l’USTHB de mettre à leur disposition une salle pour tenir leur Assemblée générale à 10h.

L’assemblée générale a débattu de la dégradation drastique des conditions de vie et de travail de la communauté universitaire à l’USTHB, sur la nécessité de l’organisation des enseignants pour la sauvegarde de l’USTHB, la défense des libertés académiques et de leurs intérêts socioprofessionnels, leur métier, sur la qualité de l’enseignement et sur la sauvegarde de l’éthique à l’université.

L’Assemblée générale des enseignants de l’USTHB a été informée sur le mouvement de grève que mène les enseignantes et enseignants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou depuis trois semaines pour l’aboutissement des revendications socioprofessionnelles des enseignants du supérieur et pour une université publique de qualité.

Les enseignantes et enseignants réunis en assemblée générale :

  • Dénoncent et condamnent les violations du droit de réunion par l’administration de l’USTHB
  • Dénoncent la fermeture des portes du hall du rectorat par l’administration de l’USTHB
  • Décident l’organisation d’une assemblée générale le mardi 10 mars 2015 à 10h
  • Appellent l’ensemble de la communauté universitaire de l’USTHB à participer à cette assemblée générale et à se mobiliser pour l’amélioration de son cadre de vie et de travail.
  • Appelle l’ensemble de la communauté universitaire de l’USTHB à se mobiliser pour la sauvegarde de l’USTHB
  • Saluent la lutte des enseignantes et enseignants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou pour une université publique au service du bien-être de la société algérienne
  • Appellent à un rassemblement au "Piquet de Grève" le mardi 10 mars 2015 à partir de 9h30 min

USTHB, le 04 mars 2015

Le collectif des enseignants de l’USTHB

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

A coup de mauvais choix, de manque de concertation et de décisions en dépit même du bon sens, on a réussi en très peu de temps (entre les années 90 et 2000) à transformer une structure qui fonctionnait en partie correctment en une structure ankylosée complétement !!! le blocage des sites par les étudiants étant devenu tellement fréquent, que toute planification même sur une courte période devenant incertaine sinon impossible !!! conséquence directe d'une gestion basée sur la quête de la sympathie des étudiants (à défaut de leur confiance et de leur respect) pour péreniser des postes et des privligèges en cédant petit à petit des prérogatives !!!

A force de rajouter à chaque occasion des strates et des postes adminsitratifs à ceux déjà existants, les compétences sont dévoyéss, les appétits sont accentuées, les responsabiltés sont diluées (au point même ou une vache ne retrouverait pas son veau), les prérogatives éparpillées, les missions émiettés, et personne ne comprend rien au grand foutoir généré !!! C'est une hérésie que de demander aux gens de gérer un désordre dans lequel on les a installé... au lieu de le corriger...

Dans un monde qui suit le chemin de la décentralisation, du management, de l'encouragement de l'initiative personnelle, de la reconnaissance des compétences, des commis "par decrêt" serviles ont opté pour le chemin inverse... pour la voie de l'echec avéré !!!