Darguina (Béjaia) : la mort d’un policier sème le doute
Un policier répondant aux initiales Z.N originaire du village Ait Anane, dans la commune de Darguina, a été retrouvé mort tué par balles vendredi soir. L’homme, âgé entre la trentaine et la quarantaine, exerçait au commissariat de police à Aoakas.
Une source proche nous a informé qu’il s’agit d’un meurtre. La victime était à son domicile lorsque le drame a eu lieu. Une autre probabilité avancée par des citoyens locaux est que l’homme était parti dans la forêt non loin de chez lui et que des inconnus auraient été à l’origine de sa mort.
Un mystérieux drame qui a secoué la population locale tombée dans le floue, le doute et le choc. Une enquête a été ouverte et devrait élucider les causes de ce drame.
Mounir O
Accident à Souk El Tenine
Un autre accident de la route est survenu ce matin de samedi sur la RN9, reliant Béjaia à Sétif, à l’entrée de la ville de Souk El Tenine. Un automobiliste a dérapé sur la chaussée de la voie droite de la route en direction de Sétif, aux environs de 10h00. Aucun mort ni blessén’ont été déploré. La chaussée étant glissante par les fortes pluies qui se sont abattues ces jours-ci aurait été la cause de cet accident de la route. La police locale est vite intervenue pour libérer la route à la circulation automobile.
M.O.
Commentaires (1) | Réagir ?
Trop de morts par balles chez les policiers, certains suicides et autres dérives par armes à feu, ne devraient pas occulter deux actions urgentes:
1) les enquétes concernat les morts de policiers devraient reléver de la Gendarmerie nationale et vice versa, trop sensible non?
2) au Moment de la décoration théatrale par la police espagnole du patron de la police algérienne, le gouvernement ou plutot Bouteflika devra vite décider d'un audit analyse urgent de la police.
Autrement la sécurité publique et meme celle des policiers est en jeu, espérons que le pregmatisme politico-policier actuel cesse, juste pour un repli sur cette meme structure et évaluer les faiblesses, dysfonctionnements, qualité des personnels et surtout la structuration actuelle et son controle par d'autres institutions.
Autrement le dérive est là et bizarre le signal d'alarme des derniéres mutineries-manifestations des CNS semble occulté, alors politique de l'autruche tant pis.