Quand des clébards occupent l'annexe de la commune d'Aokas !
Vénérables citoyens d'Aokas, passez votre chemin. Les molosses sont de repos.
Cette image suggère l'ennui qui doit régner sur les lieux. Mais au-delà, quand on voit le nombre de clébards qui se prélassent devant cette annexe administrative d'une petite ville censée être balénaire de la côte bougiote, il y a de quoi vous faire passer l'envie de s'y arrêter.
Plusieurs questions nous viennent à l'esprit. Ces chiens sont-ils chargés de faire le cerbère ? Ou se reposent-ils tout simplement en attendant quelque main généreuse pour les nourir ? LEs cogitations finies, on se demande que font les responsables de cette annexes derrière leurs guichets, parce que nous doutons qu'il y ait quelque administré courageux pour franchir la porte avec une telle meute devant la porte.
L. M.
Commentaires (3) | Réagir ?
Mais les chiens qu'est-ce qu'ils font Là
Pauvres petites bêtes!
Les clebs sont les nouveaux intermédiaires entre le peuple et le pouvoir, espérant que le dialogue reprend entre les colons et les indigènes.
Le probleme nord-african ne peut etre resolu ni par des psychologues, ni par des hommes d'affaires, encore moins par des hommes politiques; il est unique en son genre et date de plusieurs millions d'années.......... d'apres Fellag, au lieu de remonter, nous continuons a creuser!