Concours à la tlemcenienne suite : Tlemcen vainqueur attendu !
Les résultats de ce bien louche concours ont été rendus à la vitesse de l'éclair.
Les résultats du louche concours d’admission pour l’obtention d’une bourse à l’étranger qui s’est déroulé à Tlemcen le 26 février 2015 ont été affichés, incroyable en Algérie, malgré les jours chômés, vendredi et samedi, moins de 24 heures après le déroulement du concours, soit le 27 février 2015. L'administration a fait preuve d'une célérité qui ne lui ressemble guère. Comme si les noms des heureux "gagnants" étaient déjà tapés et prêts à être annoncés. Vainqueurs attendus ? Les étudiants de Tlemcen comme nous le subodorions depuis le début.
A preuve ? Sept sur un total de neuf concurrents - les veinards ! - vont partir à l’étranger (Voir site du inistère de l'ensegnement supérieur et de la recherche scientifique).
Les dizaines d’autres pestiférés qui se sont préparés durant des mois, qui ont fait le long déplacement n’ont qu’à aller pleurer dans leurs chaumières à l'abri des privilégiés. Voilà la situation que nous vivons aujourd’hui en Algérie. Aucune autorité de contrôle et le trafic tous azimuts. Le ministère de tutelle bien entendu ferme les yeux. Pauvre Algérie !
Abdelkader Benarbia
Commentaires (2) | Réagir ?
Les recalés d'une mascarade n'ont pas à se dénigrer !!! car le vrai effort paye toujours !!! ces bons éléments (et ils sont nombreux) vont atteindre la réussite grace à leur mérite !!! et non pas grace aux interventions de papa et maman !!!
de toute les façons un bras cassé va le rester toute sa vie... même si vous l'envoyez sur la palnète mars et non pas seulement à princeton !!!
On raconte l'histoire d'un vieillard parti le jour du marché au souk faire les courses de la semaine pour toute la famille, à l'époque la viande se vendait dans des colliers appelé quartier de viande, en Kabyle on dit AMALAK, c'est un quartier de viande qu'on choisi parmi tant d'autre étalés sur une bâche en plastique dans le marché, de retour à la maison, notre veinard vieillard remis à sa compagne de longue date toute les courses sauf bien sûr la viande, il coupe le fil et libère la viande qu'il étale par terre devant les femmes de ses enfants et leurs mômes ainsi que sa cher veille, alors il tire de son côté environ 70 % de la viande et surtout en choisissant les meilleurs morceaux, puis le reste le pousse vers sa femme et lui dit, ça c'est pour moi tout seul, quand à la partie restante, tu nous la prépare cher épouse pour ce soir, en Kabyle, il lui dit, WAGGI YENU WAHDI, AYEN DEKIM SUBANAGHTHID ATHEMAGHART, je crois que l'Algérie est une propriété privée de très longue date.