Concours à la tlemcenienne organisé par le ministère de l'Enseignement sup !!!
Voilà un autre scandale ! Un concours organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur dans des conditions pour le moins louches.
Ce concours universitaire organisé par le MESRS le 26 février 2015 a réuni la crème des étudiants universitaires titulaires du master d’informatiques, de mathématiques et d’anglais de l‘ouest et du sud-ouest du pays. Un centaine de grosses têtes, meilleurs élèves, majors de promotions y participent. Ils sont appelés à poursuivre leurs études à l’étranger et à doter le pays d’un encadrement de haute valeur.
Première anomalie : il est organisé à Tlemcen au lieu d’Oran plus accessible pour tous. Surtout les étudiants venant de loin, de Naâma, Béchar, Adrar surtout que le jour des examens, l’appel des concurrents est effectué à 7 heures du matin ! Et entré dans le sujet, tout s’explique, les feuilles d’examens des concurrents ne sont pas anonymes, les identités sont apparentes, les correcteurs peuvent facilement reconnaître les élèves.
Les sujets (très difficiles) circulent sur des feuilles volantes et pas dans des enveloppes scellées ouvertes devant les concurrents ; et puis au moment des pauses, ces grands sourires et ces clins d’œil de complicité des concurrents du cru.
Encore une occasion de faire avancer le pays qui se perd ! Les candidats doivent se garder de tout espoir de figurer sur la liste des heureux étudiants qui partiront à l'étranger.
Abdelkader Benarbia
Commentaires (8) | Réagir ?
Mais combien de siècles faut-il aux Algériens pour découvrir leur statut? Celui de l'esclave et du colonisé.
C'est la règle officielle qui ne doit étonner personne ; le pouvoir est de Tlemcen et la reproduction du pouvoir doit se faire à partir de Tlemcen avec le blé des moutons algériens.