Arrêt sur image au consulat d'Algérie à Nice

Photo prise au sein du consulat algérien à Nice.
Photo prise au sein du consulat algérien à Nice.

Cette photo d'une femme saharienne représentant la culture et la tradition à côté du poster du chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika a été prise dans les locaux du consulat d'Algérie à Nice.

Tout Algérien émigré sait combien nos représentations consulaires en France sont peu regardantes sur l'aménagement, la propreté et la rigueur. On se rappelle des files d'attente devant les consulats et le manque flagrant d'organisation dans l'accueil des Algériens au sein de ces représentations diplomatiques, mais on sait aussi combien ces lieux sont laissés à l'abandon avec un mobilier vétuste remontant à l'époque du parti unique.

Cette image prise à Nice renseigne sur le peu de cas qu'on nos agents consulaires des locaux. Un portrait du président accroché piteusement sous un climatiseur !!! Qu'en pensez-vous ?

L.M.

Plus d'articles de : Humeur

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Ce que je note c'est surtout que le portrait de la momie est placé juste derrière et juste et au dessus du fauteuil du Consul. Pour etre bien visible aux visiteurs du Bureau.

En Algerie c'est une mode trés prisée. C est meme devenu un signe de compétence Tout fonctionnaire doit obligatoirment exiber ce"brevet d'ignorance" pour signifier son allegeance et devotion au maitre des sucursales d 'el mouradia.

avatar
s@ber68 .

Vous avez remarqué les deux tuyaux qui ressemblent étrangement à des pipelines de gaz et pétrole? branchés a droite du portrait du brizidane Boutef, suspendu par les 2 tuyaux : Ça veut dire que la survie du Brizidane dépendra de ces énergies fossiles, fossiles comme lui. Un message codé que ce consulat veut passer à nos z'magras.

visualisation: 2 / 9