Washington accuse Poutine de mentir et de chercher à déstabiliser l'Ukraine
Les Etats-Unis ont accusé le président russe Vladimir Poutine de mentir et de chercher à déstabiliser l'Ukraine, affirmant aussi mercredi que ni Moscou, ni les rebelles séparatistes ne respectent le cessez-le-feu signé à la mi-février.
A Lougansk, à Donetsk et maintenant à Debaltseve (dans l'est de l'Ukraine, Ndlr), il a rendu possible, encouragé et directement facilité des saisies de territoires pour tenter de déstabiliser l'Ukraine, a lancé le secrétaire d'Etat John Kerry, en parlant du chef du Kremlin, lors d'une audition devant une commission du Congrès des Etats-Unis.
Le respect des frontières internationales et le fait de ne pas s'emparer d'un territoire par la force et la ruse sont la norme que défendent les nations et qui a été établie depuis longtemps par l'ONU. Et le président Poutine a clairement fait une série de choix qui ont violé tout cela, a poursuivi le chef de la diplomatie américaine.
Mardi, devant une autre commission du Congrès, John Kerry avait accusé des dirigeants russes, sans les nommer, de mentir droit dans les yeux en niant toute implication militaire de Moscou dans l'est de l'Ukraine.
Interrogée par la télévision américaine PBS dans la nuit de mardi à mercredi, la conseillère à la sécurité nationale de la Maison Blanche Susan Rice a également jugé que le président Poutine ne disait pas la vérité lorsqu'il affirme par exemple œuvrer pour la paix en Ukraine.
"Ai-je l'air d'une imbécile? Non. Très sérieusement, non. On ne peut pas prendre Vladimir Poutine au mot parce que ses paroles n'ont cessé d'être démenties par ses gestes, particulièrement dans le contexte de l'Ukraine", a-t-elle fustigé. Washington soutient depuis un an les autorités pro-occidentales de Kiev et affirme que Moscou est militairement présent dans l'est ukrainien aux côtés de rebelles qu'il arme, ce que les Russes démentent.
"A ce jour, ni la Russie, ni les forces qu'elle soutient ne (...) remplissent leurs engagements contenus dans l'accord de Minsk du 12 février, a encore accusé John Kerry. Nous avons réclamé l'application complète des textes de Minsk, notamment le retrait de toutes les armes et troupes étrangères de l'Est de l'Ukraine, le rétablissement total du contrôle par l'Ukraine de la frontière internationale (avec la Russie, Ndlr) et la libération de tous les otages, a égrené le secrétaire d'Etat. Si cet échec se confirme, il y aura des conséquences supplémentaires qui feront monter la pression sur une économie russe déjà affaiblie", a encore mis en garde John Kerry, qui avait proféré, le week-end dernier à Londres la même menace d'imposer de nouvelles sanctions.
AFP
Commentaires (2) | Réagir ?
Ils sont fort ses amerlokes à la con ce sont les plus grands menteur au monde et les plus grands tueurs de masse, mais vont faire la leçon aux autres en les accusant de tous les maux de la terre, si ses yankees ne c'était pas mêler des affaires interne de l'Ukraine tout ceci ne ce serait jamais produit comme ailleurs dans le monde, mais ils oublie que depuis que Poutine est là ils ont de quoi avoir peur car lui n'a pas peur des amerlokes, et il le fera savoir en temps voulu et sans ce justifier auprès du boudin noir made in USA.
Quel culot ont-ils ces dirigeants américains ! C'est peut-être Monsieur Poutine qui a présenté une fiole de pipi au conseil de sécurité de l'ONU faisant croire à une arme chimique pour pouvoir aller détruire une civilisation irakienne qui est le berceau du monde !
Ce sont peut-être les russes aussi qui ont espionné et qui espionnent toujours tous les pays du monde et leurs dirigeants y compris leur valetaille et leurs alliés les plus proches !
Ce sont peut-être aussi les russes qui ont fait et font des essais d'armes biologiques, chimiques et nucléaires un peu partout dans le monde y compris dans les pays de leurs propres alliés et à leur insu !
Ce sont peut-être les russes qui ont procédé à des renversements de gouvernement de pays de gauche et procédé à des assassinats de dirigeants politiques retors tels Mossadegh, Allende...
Il n'y a pas de plus grands criminels qu'eux dans le monde; ils vivent en parasites sur le dos de la planète et s'il y a précipitation de la fin du monde ce sera par leur comportement imbécile !
Ce Kerry lui-même à la botte du lobby impérialo-sioniste n'arrive même pas au talon de Monsieur Poutine.
Longue vie à Monsieur POUTINE et à la Russie qui, j'espère, va dans un avenir proche, damer le pion à ces impérialistes hypocrites et prétentieux avec ou sans l'aide de la Chine.