6 morts et 14 blessés près du tunnel d’Aokas (actualisé)
Un drame a eu lieu sur la route reliant Bejaia à Setif ce matin.
Un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Kherrata-Béjaia et quatre véhicules ont été écrasés près du tunnel d’Aokas dans un important effondrement de rochers qui a eu lieu sur la RN9, reliant Béjaia à Sétif. Le bilan provisoire est lourd. Mais contrairement à ce que nous avions annoncé, il est de six personnes décédées et de 14 blessés.
L’intervention des services de sécurité ont permis de libérer la route aux ambulances. Les blessés ont été transportés à l’hôpital khelil Amrane de la ville de Béjaia. Un peu plus, l'accident a créé un impressionant embouteillage. D'innombrables véhicules restent bloqués des suite de ce grave accident de la route.
Mounir Outemzabt
Photos sur les lieux du drame
Commentaires (12) | Réagir ?
Les activités sismiques répétées dans cette région , les feux de forets, tout cela ajouté aux fortes pluies de ces derniers jours a fini par déstabiliser les roches et provoqué leur détachement de la montagne. Tout cela aussi est, sans doute, arrivé par la volonté du Créateur.
Je voudrais témoigner ici mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique accident.
Dubaï possède 63 gratte-ciels dépassant les 200 mètres de haut (dont 17 supérieurs à 300 mètres), ce qui constitue un record.
Dubaï surpasse ainsi des villes comme New York ou Hong-kong.
C’est aussi la volonté du créateur…
Les Arabes se considèrent comme la race supérieure, celle qui doit, de droit Divin, détenir pouvoir et richesse des non Arabes c'est-à-dire les sujets de seconde zone ou les peuples dominés.
Sujets de seconde zone c’est aussi une des volontés du créateur.
Bonjour
Faux !! Le créateur n'est pas pour grand chose dans la tragédie de cette autotchektchouka des marocains d'Algérie. Le coupable n'est pas la main de dieu mais plutôt celle de ceux qui ont encaissé les grosses/grasses tchipates en dispensant en contre partie les constructeurs étrangers des travaux aménagements et équipementsde sécurité prévus. Rabah Benali
Encore un accident qui aurait pu etre évité si nos élus de bejaia pensaient à l'avenir de cette magnifique cote. Toutes les routes en montagnes dataient de l'ére coloniale, la route qui mene vers le sommet yemma GOURAYA a été concu et édifié par les francais. Rien n'a été fait par les algériens ou bien le peu qu'ils réalisent se fait sans étude sérieuse qui est un semblant de bricolage pour bouffer des enveloppes de milliards, pauvres algérie ce sont tes propres enfants qui te massacre. Les élus du FFS, RCD qui sont censé etre les garde fous de la wilaya s'entredechirent pour des problémes de koursi via le wali. Au lieu de se respecter mutuellement et penser à résoudre les problémes des citoyens qui les ont élus, ils se chamaillent comme des vielles. Ils auraient pu construire de grands murs de soutient en beton le long de toute la cote de bougie pour attirer les touristes et en meme temps sécuriser la circulation. Il faut rappeler à nos élus que gérer c'est prévoir. A quoi sert nos élus s'ils ne réagissent pas quand ils voient des déchets partout, des eaux usées à ciel ouvers en plein ville et village, des routes cassés, du commerce informel partout ? Ils ont élus pour trouver des solutions à ces problémes et non pas chauffer les fauteuils dans les bureaux de l'APC.
Toutes mes conoléances pour les famille de ces malheureuses victimes..................................
Dieu nous a donné des mains mais DIEU ne construit pas les ponts............. see you next time.
Ah bon, tu penses donc qu'une muraille en béton dressée le long du littoral va attirer les touristes !.. C'est possible, enfin je veux dire que tout est possible dans ce bled.
..... Moi qui croyait que le béton était repoussant. Pour les élus locaux, tu dois savoir que leur incurie n'a rien à envier à celle des autres "responsables" de l’administration. Ils sont là uniquement pour leurs intérêts personnels.