Terrorisme et islamisme : le parti d’Ouyahia adopte une position anti-Belkhadem

Terrorisme et islamisme : le parti d’Ouyahia adopte une position anti-Belkhadem

Contre la prolongation de la Charte de la paix et les négociations avec les islamistes, pour l’éradication du terrorisme et pour un hommage aux Patriotes et aux membres des groupes de légitime défense pour leur concours précieux à l’éradication du terrorisme et à la protection de la population et des biens : C’est un discours sur le terrorisme et l’islamisme totalement en rupture avec celui de l’ancien chef du Gouvernement Abdelaziz Belkhadem qu’a adopté aujourd’hui le RND (Rassemblement National Démocratique) à l’issue de son 3ème Congrès Ordinaire à l’Hôtel AURASSI, à Alger.

Le parti d’Ouyahia ne salue - tactiquement – la Charte pour la Paix et la Réconciliation Nationale qu’accessoirement.
Bien au contraire, le RND « affirme que la défaite du terrorisme est d’abord le fruit d’une résistance nationale héroïque pour la sauvegarde de la République, et pour la défense des citoyens et des biens. »

Le RND « s’incline avec respect à la mémoire des Martyrs du devoir national tombés pour que survive la République Algérienne Démocratique et Populaire fidèle au Message de la Glorieuse Révolution du Premier Novembre 1954 », et réaffirme sa solidarité avec les familles des victimes du terrorisme ainsi que son engagement constant à soutenir leurs droits à une vie digne, grâce au renforcement continu des mesures engagées en leur faveur par l’Etat depuis plus de dix années. »

Fait nouveau, il « renouvelle également sa considération aux Patriotes et aux membres des groupes de légitime défense pour leur concours précieux à l’éradication du terrorisme et à la protection de la population et des biens. Il considère qu’il est du devoir de l’Algérie de veiller à la réinsertion sociale de ces citoyens qui se sont sacrifiés pour le pays, et charge les instances du Parti d’œuvrer à cette fin. »

Le RND n’est pas pour la prolongation de la Charte de la paix et les négociations avec les islamistes. « Il considère que la Réconciliation Nationale sera davantage accélérée avec le respect par chacun de la lettre et de l’esprit de la Charte souverainement adoptée par le peuple lors du référendum du 29 Septembre 2005. »

Le RND est pour l’éradication du terrorisme. « Le Congrès condamne avec force les crimes que perpétuent encore des groupes terroristes ayant avoué que leur cible est le peuple algérien sans aucune exception. Tout en réaffirmant la légitimité de toute mesure à même de réduire l’effusion de sang dans notre pays, le Congrès réitère son plein soutien à la lutte contre ces criminels, traîtres et mercenaires jusqu’à leur éradication totale. Il appelle enfin au renforcement de la vigilance collective pour soutenir la lutte contre le terrorisme. »

L.M.

Plus d'articles de : Éditorial

Commentaires (27) | Réagir ?

avatar
Wardi Omar

salut.. moi je dirai que le parti RND nadopte rien.. Il se conforte dans ses fauteuils et c'est tout. Pour preuve, avec Ouyahia comme chef du gouvernement, Billah dites moi qui pourrait dire 1 mot a un ministre RNDiste ou un Chef de ce parti ds n importe kel wilaya ?? alors Svp luttez et c'est tout

avatar
elhidjri

Même il-ya un changement dans le gouvernement, c'est une suite d'un projet bien planifier, mais est ce que cela est le Meilleur ?

ôu est les pensseurs Algeriens ?

visualisation: 2 / 27