APC de Melbou : un problème de litige finit en justice

Melbou
Melbou

L’APC de Melbou (Béjaia) est actuellement en justice suite à un problème de litige de foncier. Un citoyen reproche aux membres de la collectivité la signature d’un certificat de possession (CP) d'une superficie de 9000m² à un notable local.

Le plaignant affirme détenir des documents infirmant le droit de possession du notable en question dudit terrain. Il insiste sur le fait que le terrain lui revient de droit et que cette affaire cache d'énormes irrégularités dans la gestion du foncier dans la commune de Melbou, qu'il qualifie de "scandaleuse".

En effet, cette affaire a été enregistrée au niveau de la chambre administrative à la fin de l'année dernière. Elle est passée au pénal au début de l'année en cours. Il importe de signaler qu’au mois d’octobre 2014, une autre affaire similaire a été enclenchée par une famille de Melbou-centre, qui a fermé la route pendant une journée. Celle-ci s’est plaint d'un usage-de-faux flagrant, et a dénoncé ainsi de graves tentatives de détournement de biens privés. Cette affaire a révélé la situation de "no man's land" administratif et des affaires louches qui prévallent à Melbou.

Le lot en litige est réclamé par trois parties : la famille en question, un investisseur local bénéficiant d'une décision de CALPIREF dans le cadre du développement du tourisme, et l'APC de Melbou qui compte y implanter un projet de construction de logements promotionnels public (LPP).

M.A.L.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?