La prostitution regagne son camp à Melbou (Béjaia)
Le réseau de prostitution qu’ont tenté d’anéantir les citoyens de Melbou à maintes reprises, en 2014, par des actions de rue réapparaît de nouveau en ce début d’année 2015.
Avec une autre face, la débauche refait surface. Les moyens sont quasi différents et il est rare ou l’on se rend compte qu’il s’agit vraiment de prostitution. "Il a fallu du temps pour qu’on découvre ce qui se cachait derrière la présence de femmes très sexy dans notre quartier. Mais, on a vite compris qu’il s’agissait de faux couples qui louent des appartements pour de courtes durées", déclare un habitant qui estime que ce phénomène "est encouragé par des agences immobilières qui louent à des faux couples".
Sur un autre plan, un autre homme âgé avance que "le réseau de vol de véhicules fait recours à ces agences". Les malfaiteurs seraient en train de louer dans le même quartier loin des yeux des services de sécurité. Cependant, ces témoignages troublants laissent penser qu'il y a un laisser-faire qui interroge plus d'un dans la localité.
Les citoyens ne savant plus à quel saint se vouer. Impatiente, la nécessité d'une intervention populaire contre ces malfaiteurs se fait sentir parmi la population. De guerre lasse, certains estiment qu’il est préférable de changer de ville, en l’absence de parkings sécurisés et de contrôle régulier de l’activité immobilière.
"Nous désespérons de devoir se dresser face au banditisme et à la criminalité en lieu et place des services de sécurité. C'est lamentable. Combien de fois nous avons appelé la police mais elle-ne nous répond pas, témoigne un résident de Melbou.
Mounir Ait Larbi
Commentaires (6) | Réagir ?
oui
merci pour le partage