Le président Bouteflika préside les sorties de promotions militaires à Cherchell
Le président Bouteflika, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé mercredi les sorties de trois promotions de près de deux mille officiers de l’Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell, dans la wilaya de Tipasa. Il s’agit de la 36e promotion de commandement et d’état-major (205 officiers stagiaires), de la 39e promotion de formation fondamentale (670 élèves officiers) et de la première promotion de la formation fondamentale commune de base (1.074 élèves officiers), baptisées du nom du chahid Lakhdar Bouchemaâ, plus connu sous son nom de guerre "Si Lakhdar".
L'Armée nationale populaire (ANP) doit être un outil de défense "flexible et dissuasif" et pouvoir "prévenir les risques quels qu'ils soient", a affirmé le président de la République. "Il est impératif que nous fassions de l'Armée nationale populaire un outil de défense intégré, toujours prêt à servir, flexible et dissuasif", a souligné le président Bouteflika, dans un message qu'il a signé sur le registre d'or de l'Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell, dans la wilaya de Tipasa, où il a présidé la cérémonie de sortie de promotion.
L'ANP, a-t-il souligné, doit même être "capable de prévenir les risques quels qu'ils soient, de les évaluer dès l'apparition de leurs signes précurseurs et d'y faire face le cas échéant".
"Nous vivons dans un monde chargé de risques de nature multiple et changeante. Aussi, devrons nous veiller à faire évoluer notre instrument de défense à travers la professionnalisation et la formation des nouveaux éléments de notre Armée nationale populaire, une formation adaptée aux exigences d'une défense moderne et à la nature des défis", a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat a relevé, par ailleurs, la nécessité de "renforcer davantage le lien entre la Nation et son Armée par la promotion de la culture des valeurs patriotiques qui animent l'Armée nationale populaire, en tant que digne héritière de la glorieuse Armée de libération nationale et sa transmission aux nouvelles générations".
[Aps 25/6/08]
Commentaires (13) | Réagir ?
marci mon garnd pére achi amar fier de toi de m familllllllllllllllle
C'est dommage de constater que votre journal en ligne est tombé dans l'invective inutile qui ne fait pas avancer les choses. Vous êtes dans la satyre hystérique qui ne propose pas d’alternative mais qui ne fait que faire jouir son porteur car se croyant porteur de la vérité supprime. On sait tous que le régime est corrompu, mais quel travail scientifique ou intellectuel vous proposez au pays ? Vous devriez prendre exemple du journal El Khabar. Un vrai journaliste reste objectif et ne fait pas de la mission noble de journalisme une tribune pour régler des comptes ancien avec le pouvoir.