Mohamed Benchicou vous attend dimanche 8 février à 13h au Maghreb des livres

Mohamed Benchicou vous attend dimanche 8 février à 13h au Maghreb des livres

Le 21ème Maghreb des livres ouvre ses portes demain samedi 7 et se poursuivra jusqu'à dimanche 8 février 2015, à l'Hôtel de ville de Paris, 3 rue de Lobau, Paris 4ème. Mohamed Benchicou vous y donne rendez-vous dimanche 8 février de 13h15 à 14h15, pour y dédicacer son dernier livre "La Mission", récit romancé sur les dessous de la prise d'otages de Tiguantourine, ainsi que d'autres ouvrages.

Le Maghreb des livres, initiative de l'Association Coup de Soleil dirigée par Georges Morin, c'est une grande librairie avec tous les livres publiés en 2014, relatifs au Maghreb et à l’intégration. Parmi plus de 2.000 livres répertoriés (édités en France et au Maghreb), les organisateurs ont invité 300 de leurs auteurs à venir dédicacer leur livre. 135 ont accepté de venir. Leurs livres sont en vente dans les deux librairies et ils les signeront lors des séances de dédicaces programmées tout au long du week-end.

Beaucoup d’entre eux participeront aussi aux cafés littéraires, séances d’une heure, au cours desquelles un petit groupe d’auteurs, que réunit une thématique commune, dialoguent entre eux et avec le public, sous la houlette d’un journaliste littéraire : Gérard Meudal. Tous les caféslittéraires ont lieu dans le salon Jean-Paul-Laurens (dite «petite salle»).

Des dessinateurs – Menés par l’ami Gyps, seront présents à «leur» table dans la librairie .... Vous y retrouverez Lounis Dahmani, Elho, Halim Mahmoudi et Slim. Clin d’œil à Georges Wolinski, qui nous a «tiré sa révérence» le 7 janvier dernier,

leur stand s’appellera «Faut rigoler !». Dilem et Plantu viendront les soutenir.

Le Maghreb des livres, c'est aussi une rencontre Brahim Karim, calligraphe, sera présent dans la librairie pour vous montrer son savoir-faire et vous initier à cet art millénaire.

Des expositions de dessinateurs, peintres, photographes, vous attendent, exposées dans la librairie et dans les deux galeries qui longent la salle des Fêtes et le salon des Arcades. Pour ce 21ème MDL, une exposition-photo dans la galerie des fêtes (qui longe la librairie), est consacrée au patrimoine de l’Andalousie arabo-ibérique et de la Sicile arabo-normande

Enfin, le Maghreb des Livres c'est aussi un Café-maure, à l’entrée du salon des Arcades, le lieu «magique» où l’on peut se désaltérer, se restaurer et, surtout,discuter dans un cadre convivial avec les amis, les auteurs, intervenants et autres participants au MDL.

Maghreb des livres

Hôtel de ville de Paris

3 rue de Lobau, Paris 4ème

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
anis bourougli

Air Algérie confirme le décès d’un de ses pilotes à Pékin. à lire sur ALGERIE patriotique

encore un scandale à air Algérie . un avion cloue sur le tarmac par les autorités chinoises.