Témoignage d’un élément du GIA sur l’assassinat des moines de Tibhirine

Les moines de Tibhrine assassinés par le GIA.
Les moines de Tibhrine assassinés par le GIA.

Ancien membre du GIA de Djamel Zitouni, Kechniti Redouane a reconnu avoir participé à de nombreuses actions terroristes dans le massif blidéen.

Le tribunal criminel près la cour d'Alger a prononcé jeudi, une condamnation à perpétuité contre le terroriste Kachniti Redouane, membre du Groupe islamique armé (GIA) après son inculpation pour plusieurs agressions et massacres perpétrés entre 1995 et 2004 contre des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) et de la sûreté nationale et contre des citoyens de différentes wilayas du pays.

Lors du procès à la cour d'Alger, le mis en cause a révélé qu'en 1996, il était avec le groupe de Djamel Zitouni, à Médéa (Djbel Bougara) où étaient emprisonnés les sept moines de Tibhirine et le groupe de Mustapha Kertali, dissident du GIA.

Il a ajouté que les sept moines ont été enlevés dans la région de Tibhirine à Médéa sur ordre de l'émir de la Katiba d'Ouled Slama et ont été séquestrés avec les éléments du groupe El Djazaara dissident du GIA qui avait procédé à l"élimination de la majorité de ses membres. L'accusé a en outre révélé que le groupe de Djamel Zitouni a égorgé les sept moines juste après le début des opérations de ratissage de l'ANP et jeté leurs têtes par la suite à Médéa.

Selon l'arrêt de renvoi, le mis en cause a participé au milieu des années 90 à l'attaque contre un bâtiment des éléments des forces spéciales à Ouled Slama et un autre de l'ANP à la cité Mazouni à Larbaa, où tous les locataires avaient été assassinés. Il a également participé à la mise en place d'un faux barrage sur la route reliant Souahat à Tablat dans la wilaya de Médéa où 8 citoyens ont été assassinés et 2 jeunes filles enlevées.

Selon la même source, l'accusé a agressé, avec ses acolytes, des citoyens dans le village de Khams Djouamaâ de la commune de Bouskine (wilaya de Médéa), et assassiné 15 personnes outre l'enlèvement de deux jeunes filles qui ont, par la suite, été envoyées au groupe terroriste Antar Zouabri.

Les faits remontent au 5 novembre 2004, lorsque les services de la police judiciaire ont arrêté l'accusé appelé Chaib, à la cité Ismail Yefsah à Bab Ezzouar (Alger), avec le terroriste Noureddine Boudiaf alias Hakim "RPG", dernier des émirs du GIA, en possession d'armes à feu.

Durant l'interrogatoire, l'accusé a déclaré appartenir à un groupe terroriste activant dans les wilayas du centre et avoir rejoint les fiefs du terrorisme en 1995, ajoutant avoir participé à plusieurs actes terroristes dont des guet-apens tendus aux éléments de la garde communale et de l'Armée nationale populaire (ANP) et des attaques menées contre leurs casernes et l'assassinat de plusieurs d'entre eux.

Il a participé également à des hold-up contre des magasins de téléphones portables dans les villes de Lakhmis (wilaya d'Ain Defla) et Larbaâ (wilaya de Blida) et l'assassinat de ses propriétaires et viols de femmes à Blida, Tipaza et Ain Defla. Il a reconnu avoir participé aussi à plusieurs massacres commis au triangle de la mort (Médéa, Blida, Lakhdaria) lors de la décennie noire et qui ont fait des centaines de victimes.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour

Des supplétifs baltaghis à la solde de leurs seigneurs marocains d'algérie qui reviennent à leurs instincts d'animal primaire sont décidément partout. Quelque fois ont en rencontre même parmi nous sur le présent blog.

Merveilleux blog MDZ qui nous permet généreusement de débattre un peu soit il sur notre tragédie, dénoncer quelque part l'imposture et appeler un chat un chat.

(Merci A3mi Moh et Merci à tous ses collaborateurs !!!)

Encore une fois, n'en déplaise aux ripoux baltaghis, ce criminel "jugé" et objet du présent article n'a pas dit l'essentiel. Donc vue sous un certain angle la question du qui tu qui est applicable.

L'Histoire du meurtre des moines de "Thivhirines", (Jardins ou vergers pour les ignars autoproclamés hilleliens) demeure étrange et inigmatique.

Comme d'ailleurs le demeurent toutes les "Histoires casseroles" assourdissantes que trainent à leur charrette maccabre les e…clés marocains d'algérie.

Les "Histoires" Abane, Krim, Amirouche, Khider, GIA, Benthalha, Rais, GSPC, Kabylie terroriste, Les moines, Boudiaf, 200 000 morts innocents etc.. etc...) en sont les échantillons représentatifs.

Donc le "qui tu qui" ou le "qui tuas qui" ?? est une question certe à géométrie variable selon l'angle de vision au travers duquel elle est posée. Mais elle demeurera pértinante et posée tant que Vérité (avec grand "V") n'est pas dite.

N'en déplaise aux Baltaghis insulteurs qui se reconaitrons sans le moindre doute malgré leur stupidité et imbécillité avancées d'animaux sauvages primitifs enragés.

Rabah Benali

avatar
Massinissa Umerri

Non, sans blague ! Et il aura quoi comme berline - une BM ou Audi ?

visualisation: 2 / 8