Photos édifiantes sur le site d'exploration du gaz de schiste à Ahnet
Nous livrons ces photos à nos lecteurs sur le site d'exploration du gaz de schiste à Ahnet. Les produits utilisés ainsi que les premiers dégâts occasionnés sont à ce titre décoifants.
Les indications des produits utilisés sont glaçantes. Les effets de ceux-ci sur la santé et l'environnement sont aussi précisés. L'auguste ministre de l'environnement, Louisa Hanoune, ou tous défenseurs patentés de l'exploitation du gaz de schiste ne les ignorent pas. Comme clairement indiqué, ces produits sont d'une extrême dangerosité. Les images montrent le côté artisanal de cette exploration et le peu de cas fait aux risques de fuite ou de pollution.
Nous laissons tout un chacun de se faire une idée de ce qui se prépare à In Salah.
L.M.
Commentaires (10) | Réagir ?
Bonjour
Merci Mr L. M (auteur de l'article) pour ces photos.
Photos par contre qui ne sont aucunement "édifiantes" !! (titre de votre article)
Vous voulez peut être dire photos terrifiantes d'épouvante et d'apocalypse ??
Il est désormais impératif et vital pour tout un chacun parmi nous de savoir définitivement
qu'à l'état actuel des conaissances et techniques connues du domaine,
que l'exploitation, notamment dans des pays "tocards" comme le notre, "trifouiller" ces merdiers gaz et huiles de schiste est tout simplement un suicide total et collectif.
Aucun "expert" ou politicard douteux de quelque bord qu'il soit ne peut affirmer à l'heure actuelle le contraire. (Surtout pas quelques charlatans mafieux genre papicha ministre Es`ordures ou Faghagir ministre loubia au bouteflehistan).
L'expérience US (occultée pour l'instant dans ce pays pour des raisons évidentes connues) et celle aussi canadienne dans la région d'Alberta notamment pour les sables bitumineux. (extraction à ciel ouvert de sables bitumineux libèrant l'hydrocarbure contenu au prix d'une pollution effarante irréversible non maitrisable même par de tels pays développés).
Il est aussi très nécessaire peut être de savoir que ce qui est en train de se préparer sur ce sujet au Bouteflekistan n'est aucunement une simple poursuite de la tragédie déjà existante.
C'est tout simplement plutôt une situation d'apocalypse infernale.
Qu'il soit claire pour tout un chacun, que chaque puit foré (exploité ou non) représentera des conditions environementales de pollution irréversibles semblables à celles d'un mini accident nucléaire.
Quand on sait que la durée de vie en exploitation d'un puit (schiste) ne peut dépasser 3/4 ans, que le ratio prouvé hydrocarbures extraits / eau douce utilisée irréversiblement et lourdement polluée est d'env 1/1, le calcul est simple à faire même par des techniciens totalement arabisés version école fonfamentale Bouchlagamistan.
Ce qui est en train de se tramer au Bouteflekistan n'est pas une simple partie de poursuite de la tragédie déjà existante. C'est tout simplement "l'apocalypse now". Même les réptiles n'auront aucun droit de cité dans les zones géographiques concernées.
Personnellement je partage totalement l'avis de nos amis internautes du présent blog qui proposent d'organiser la diaspora algérienne à l'étranger afin de dénoncer ce crime odieux. Aussi, je rejoins ceux qui proposent le recours aux instances internationales. Personellement je proposerai même plus. Il est désormais inévitable de réfléchir à faire renaitre les conditions de 54 et de penser à constituer six (06) nouveaux fils de la toussaint. La Situation a hélas atteint un niveau d'apocalypse. Les en. cles marocains d'Algérie sont bien décidés hélas à anéantir ce pays et tous ce qu'il contient avec. L'heure est vraiment très grave.
Rabah Benali
Tout d’abord je tiens à rendre hommage à nos amis journalistes du MATIN-DZ, pour cette approche hautement pédagogique par l’image de qualité, parlante et sans appel.
C’est vraiment une approche très professionnelle, très instructive, profondément humaine et citoyenne. Merci.
SCENES DE DESASTRE, D’APOCALYSE ET D’HORREUR EFFROYABLE, DES ENTRAILLES DE NOTRE BEAU SAHARA, QUI S’ETENDRONT A TOUT LE CONTINENT AFRICAIN.
Que faut-il de plus, pour que tous les Algériens se rendent à l’évidence, et réalisent, que Bouteflika, son clan et ce gouvernement, sont tellement incompétents en matière d’exploitation de gaz de schiste, notamment, que même les enfants le devinent.
Que faut-il de plus, pour que tous les Algériens se rendent à l’évidence, et réalisent, que Bouteflika, son clan et ce gouvernement, sont en train de commettre un crime contre la Terre Algérienne et blesser cette Terre sacrée nourricière, garante du présent et de l’avenir du peuple Algérien, grâce à l’eau des nappes phréatiques immenses qui se trouvent dans le sous sol du Sahara.
Ce qu’on n’a jamais dit, c’est que des produits faiblement radioactifs très dangereux pour des millions d’années, sont utilisés dans le fracking hydraulique, en plus des produits chimiques très dangereux et très toxiques cités dans l’article.
Grâce aux deux barrages verts dont le deuxième est en projet et le premier qui doit être complétement finalisé, l’Algérie fertilisera une bande de 6 millions d’hectares, en 10 à 15 ans et plus de 25 autres millions d’hectares vers les années 2100, soit une bande de 300 km de large sur 1500 km de long.
Grâce à ces 6 millions d’hectares, l’eau des nappes phréatiques, et une agriculture de pointe Bio, l’Algérie pourra créer des industries performantes, exportatrices à travers le monde entier et créatrices de millions d’emplois. Ce qui permettra à l’Algérie de se passer allégrement de ces maudits hydrocarbures de malheur.
Tout cela est possible grâce à l’eau des nappes phréatiques, que Bouteflika, son clan et ce gouvernement sont en train de détruire pour toujours. Ce sont des traîtres et des anti-Algériens.
Ces traîtres sont en train de blesser la Terre Algérienne pour des millions d’années, exactement comme la France l’a blessée pour des millions d’années, avec ses essais nucléaires criminels, entre 1957 et 1966.
Bouteflika, ce nabot de malheur, son clan et ce gouvernement ne sont pas au dessus du peuple.
Le peuple doit prendre ses responsabilités et vite.
Il faut absolument que tous les Algériens soutiennent nos frères de TAMANRASSET, d’IN SALAH et de toutes les régions du sud Algérien. C’est notre avenir et celui des générations futures qui est en jeu.
Je suggère à notre ami journaliste de mettre sur You tube… des vidéos commentées, de l’horreur, de ce chantier de malheur, pour toucher toutes les consciences. Cette génocidaire pollution des nappes phréatiques s'étendra à tout le continent progressivement, le privera d'eau potable et mettra en danger de mort plusieurs millions d’Algériens et d’Africains, étant donné que les nappes phréatique du Sahara sont naturellement interconnectées avec celle de plusieurs autres pays Africains de l’ouest, du nord et de l’est et peut facilement atteindre les sources du NIL progressivement.