Marche contre Charlie Hebdo à Alger : 15 manifestants condamnés
Trois ans de prison ferme et 100.000 DA d'amende ont été requises mardi par le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed (Alger) contre 15 individus poursuivis pour ''détérioration volontaire de biens d'autrui'' perpétrée à Alger centre lors de la marche de protestation le 16 janvier dernier contre les caricatures blasphématoires de Charlie Hebdo. Le verdict final sera prononcé la semaine prochaine.
Lors de leur audition, les 15 accusés dont sept comparaissaient en état de liberté provisoire, ont nié en bloc toutes les accusations qui leur sont imputées, notamment leurs participation aux actes de destruction visant des vitrines de magasins ainsi que des locaux d'agences de voyage, situés sur le parcours de la marche du 16 janvier dernier.
Les actes de vandalisme ont visé des vitrines de magasins, la devanture d'un hôtel ainsi que des locaux d'agences de voyage, situés sur le parcours de cette marche organisée pour dénoncer les atteintes répétées contre le prophète Mohammad et l'Islam.
La manifestation du centre d'Alger non autorisée officiellement mais tolérée par le pouvoir avait permis aux islamistes de revenir sur la scène. Mais la marche a dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre déployées pour prévenir tout débordement. Des individus s'étaient alors attaqués à des magasins, détruisant leur devanture. Plusieurs arrestations avaient été opérées par les forces de l'ordre dont des ''casseurs''.
Avec APS
Commentaires (1) | Réagir ?
lol deux poids deux mesures, si il s'agissait d'autres fractions, non islamiste, cela ne sera pas "''détérioration volontaire de biens d'autrui'' mais "attroupement et tentative de déstabilisation de l'état" ou pis encore " intelligence avec une main étrangère" comme d'habitude. tout est claire, la marche antilogique organisée et réfléchit été l'oeuvre du pouvoir.