CAN-2015 / quarts de finale : l'Algérie rencontrera la Côte d'Ivoire dimanche
L'équipe algérienne de football sera opposée à son homologue ivoirienne, dimanche prochain au stade de Malabo (20h30), aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).
La Côte d'Ivoire a validé sa qualification, mercredi soir, pour le deuxième tour après sa victoire face au Cameroun (1-0), grâce à un but signé Max Gradel. LEs Elephants retrouveront face à eux des Fennecs au parcours empreint de surprises.
L'équipe algérienne s'est qualifiée aux quarts à la faveur de sa victoire mardi face au Sénégal (2-0). Les Verts ont terminé deuxièmes de leur poule derrière le Ghana après avoir vaincu l'Afrique du sud 3 à 1 et avoir été battu 1 à 0 par le Sénégal. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées à ce stade de la compétition, lors de la CAN 2010 en Angola, avec une victoire des Verts (3-2), dirigés à l'époque par l'ancien sélectionneur Rabah Saâdane. Les supporters se demandent si l'EN a encore assez de ressorts pour battre les Eléphants. Dimanche on le saura.
Le Ghana, l'autre qualifié du groupe, connaîtra son adversaire aujourd'hui. Car Maliens et Guinéens ont terminé les qualifications avec trois points et trois buts marqués. D'où la nécessité d'un tirage au sort pour désigner le qualifié.
L.M.
Samedi 31 janvier :
A Bata :
Congo-RD Congo (17h00)
Tunisie-Guinée équatoriale (20h30)
Dimanche 1er février :
A Malabo :
Ghana - Guinée ou Mali (17h00)
Côte d'Ivoire - Algérie (20h30)
Commentaires (0) | Réagir ?